A Withington, une fresque murale à l'effigie de Marcus Rashford a été recouverte de graffitis racistes
Plein écran
A Withington, une fresque murale à l'effigie de Marcus Rashford a été recouverte de graffitis racistes © AP

Le message touchant de Marcus Rashford: “Je ne m'excuserai jamais d'être celui que je suis”

L'attaquant anglais Marcus Rashford, victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite face à l'Italie en finale de l'Euro, a demandé pardon lundi soir d'avoir raté son tir au but, mais a affirmé qu'il "ne (s'excuserait) jamais d'être celui qu'il est".

  1. Gareth Southgate a encore “l'estomac arraché” au lendemain de la défaite anglaise

    Gareth Southgate a encore “l'estomac arraché” au lendemain de la défaite anglaise

    Moins de douze heures après la défaite de ses Three Lions devant l'Italie en finale de l'Euro 2020, dimanche au bout de la nuit sur la pelouse de Wembley au terme d'une séance de tirs au but, le sélectionneur de l'Angleterre s'est présenté lundi en conférence de presse. "J'ai l'impression d'avoir l'estomac arraché. Mais le fait d'avoir atteint la finale de l'Euro trois ans après notre demi-finale du Mondial 2018 montre que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Gareth Southgate.
  2. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.
  1. Trois joueurs anglais cibles d'insultes racistes après la finale: “Cette équipe mérite d’être traitée en héros”
    MISE À JOUR

    Trois joueurs anglais cibles d'insultes racistes après la finale: “Cette équipe mérite d’être traitée en héros”

    La Fédération anglaise de football s'est dite "consternée" et "dégoûtée" par les propos racistes publiés sur les réseaux sociaux à l'encontre de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, les trois joueurs qui ont manqué leur tir au but lors de la finale de l'Euro perdue face à l'Italie dimanche à Wembley. Le Premier ministre britannique Boris Johnson et l’UEFA ont également dénoncé ces insultes racistes.
  2. Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Le coup de maître a tourné au fiasco. Le sélectionneur Gareth Southgate, qui avait déjà manqué un penalty décisif en demi-finales de l’Euro 1996 en tant que joueur, a été critiqué pour ses choix avant la séance de tirs au but. Marcus Rashford et Jadon Sancho, montés à la 119e minute, ont tous les deux échoué. Le jeune Bukayo Saka, 19 ans et auteur d’une montée en demi-teinte, a raté le 5e tir au but, donnant le titre à la Squadra Azzurra. Les choix du coach anglais ont été largement critiqués, mais les consultants Roy Keane et José Mourinho pointent également du doigt les joueurs plus expérimentés. Comme Jack Grealish, qui s’est défendu sur Twitter.