Le Pays de Galles est tout proche des huitièmes de finale de l'Euro.
Plein écran
Le Pays de Galles est tout proche des huitièmes de finale de l'Euro. © Pool via REUTERS
0
FIN
2
  • Aaron Ramsey 42'
  • Connor Roberts 90'+5'

Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne

Euro 2020Jackpot pour le Pays de Galles qui, après avoir partagé l’enjeu contre la Suisse, a dompté la Turquie dans son deuxième match de poule de l’Euro 2020. Gareth Bale, à l’assist sur les deux buts, a pourtant manqué un penalty, mais ça n’a rien changé pour les Gallois qui s'imposent et qui, avec quatre points, ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. La qualification s’éloigne en revanche fortement pour la Turquie qui n’a pas encore le moindre point et qui affiche un goal average de -5. 

  1. L’Angleterre face au piège ukrainien, Tchéquie et Danemark pour retrouver les demies: faites vos pronostics

    L’Angleterre face au piège ukrainien, Tchéquie et Danemark pour retrouver les demies: faites vos pronostics

    Pour la première fois depuis le début de l’Euro, l’Angleterre ne jouera pas à Wembley pour son quart de finale contre l’Ukraine samedi à Rome (21h00). Face aux Ukrainiens, qui disputeront le premier quart de finale de leur histoire, les Anglais tenteront d’atteindre pour la première fois le dernier carré d’un Euro depuis 1996. Dans l’autre quart de finale de la journée, la Tchéquie et le Danemark s’affronteront à Bakou (18h00).
  2. La finale à la maison: l'Angleterre brise le rêve du Danemark et jouera le sacre face à l'Italie

    La finale à la maison: l'Angleter­re brise le rêve du Danemark et jouera le sacre face à l'Italie

    “Finale is coming home”. D’abord menée au score par le Danemark, l’Angleterre, poussée par son public, a renversé la situation (2-1) et affrontera l’Italie en finale, dimanche, toujours à Wembley. C’est Harry Kane, dans les prolongations, qui a délivré tout un pays sur penalty. L’équipe danoise achève son épopée dans une compétition qu’elle a marquée de son empreinte. De leur côté, les Three Lions ne sont plus qu’à une marche d’un sacre qu’ils attendent depuis 1966.