Koke
Plein écran
Koke © AP
0
FIN
0

L’Espagne démarre son Euro par un triste partage face à la Suède

Une purge pour commencer. Perturbée par des cas de Covid-19 pendant sa préparation, l’Espagne n’a jamais su emballer son match d’ouverture face à une Suède venue à Séville surtout pour défendre (0-0). La Roja, qui avait plutôt bien entamé avant de tomber dans un faux rythme, aurait même pu s’incliner sur certaines situations suédoises. Il faudra faire bien mieux face à la Pologne samedi...

  1. Le Danemark résiste à la République Tchèque et file dans le dernier carré
    Euro 2020

    Le Danemark résiste à la République Tchèque et file dans le dernier carré

    La folle épopée se prolonge pour le Danemark à l’Euro 2020. Au terme d’un match accroché et disputé jusqu’au bout, les Danois ont évincé la République Tchèque, autre bonne surprise de ce tournoi continental et valident leur ticket pour le dernier carré. C’est la deuxième fois de son histoire que le Danemark disputera une demi-finale de Coupe d’Europe, c’est le vainqueur d’Angleterre-Ukraine qui attendra les troupes de Kasper Hjulmand au tour suivant.
  2. La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”
    Revue de presse

    La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”

    Les journaux italiens et espagnols sont unanimes. La “Roja” a été plus convaincante que la “Squadra”. Mais c’est bien la nation qui a éliminé nos Diables Rouges qui est en finale de l’Euro. “Tiki Taka contre Tuca Tuca”, “excités pour le Qatar” et “un au revoir injuste”: voici ce qu’écrivent les médias espagnols et italiens après cette première demi-finale. Revue de presse.