L’Italie n’a pas tremblé contre la Suisse et valide son ticket pour les huitièmes de finale.
Plein écran
L’Italie n’a pas tremblé contre la Suisse et valide son ticket pour les huitièmes de finale. © AFP
3
FIN
0
  • Manuel Locatelli 26' 52'
  • Ciro Immobile 89'

L’Italie solide, convaincante et qualifiée

Euro 2020Sans donner l’impression de forcer, l’Italie est la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. La Squadra Azzura avait été séduisante lors du match d’ouverture, elle a confirmé contre la Suisse, grâce, notamment, à un Manuel Locatelli inspiré. Deux victoires, six buts marqués et pas un seul but concédé pour des Italiens décidément très en verve. Mauvais début de tournoi, en revanche, pour la Suisse (1 point sur 6), qui devra se défaire de la Turquie pour espérer prolonger l’aventure au-delà du premier tour. 

  1. Scène cocasse à la fin d’Italie-Espagne: une steward confond Bonucci avec un supporter et l’empêche de revenir sur la pelouse

    Scène cocasse à la fin d’Italie-Espagne: une steward confond Bonucci avec un supporter et l’empêche de revenir sur la pelouse

    Auteur d'un match immense lors de la qualification de l’Italie contre l’Espagne aux tirs au but en demi-finales de l’Euro, Leonardo Bonucci a été célébré ce succès avec les supporters italiens présents à Wembley. Mais au moment de revenir sur la pelouse, le défenseur italien de la Juventus a été stoppé dans son élan par une steward qui l’a confondu avec un supporter tentant d’envahir le terrain. La scène a fait le tour du monde.
  2. Le Danemark résiste à la République Tchèque et file dans le dernier carré
    Euro 2020

    Le Danemark résiste à la République Tchèque et file dans le dernier carré

    La folle épopée se prolonge pour le Danemark à l’Euro 2020. Au terme d’un match accroché et disputé jusqu’au bout, les Danois ont évincé la République Tchèque, autre bonne surprise de ce tournoi continental et valident leur ticket pour le dernier carré. C’est la deuxième fois de son histoire que le Danemark disputera une demi-finale de Coupe d’Europe, c’est le vainqueur d’Angleterre-Ukraine qui attendra les troupes de Kasper Hjulmand au tour suivant.