Martinez sur De Bruyne et Hazard: “Ce sera dur de les avoir tous les deux à 100%”
Axel Witsel et Roberto Martínez ont donné une conférence de presse ce jeudi soir à Munich. Le sélectionneur a évoqué les cas de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard toujours incertains ainsi que le match de vendredi contre l’Italie.
Roberto Martínez s’est exprimé à propos de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard: “Comme vous le savez, ils n’ont pas encore pu s’entraîner avec le groupe. Nous luttons contre le temps et nous allons attendre la dernière minute pour nous décider. Nous verrons demain s’ils peuvent jouer, impossible de prendre une décision maintenant. Notre objectif est de remettre les joueurs en forme aussi vite que possible. Ce n’est pas de l’arrogance, nous voulons qu’ils soient en forme pour les prochains matchs. Une blessure comme celle d’Eden pourrait être difficile pour demain, avec De Bruyne c’est différent.”
“Pour Eden, c’est une petite blessure aux ischios, peut-être que c’est difficile pour un match comme celui de demain (vendredi) et pour Kevin, c’est peut-être différent, avec un problème à un ligament d’une cheville. Ce seront d’abord des décisions médicales, dans l’après-midi, puis une décision footballistique ensuite”, a développé l’Espagnol en conférence de presse jeudi soir.
Concernant l’Italie, Martínez a déclaré que “Nous avons du respect pour tous leurs joueurs. Ils ont une classe individuelle fantastique, mais en même temps, les joueurs travaillent tous pour l’équipe. Collectivement, ils défendent très bien et c’est pourquoi ils ont déjà 31 matches sans défaite. Est-ce l’équipe la moins italienne de tous les temps ? Cette équipe est moderne et dynamique, mais elle respecte également la mentalité de gagnant qui appartient à la Squadra. Cette combinaison les rend si forts. Ils n’ont pas nié leur ADN.”
Martínez souligne également la force des deux équipes. “Pour moi, c’est dommage que nous rencontrions l’Italie maintenant. Tout comme nous rencontrons le Portugal trop tôt. Les deux équipes sont en très bonne forme”. Pour ensuite ajouter: “L’Italie et la Belgique sont les deux équipes qui ont gagné le plus de matchs lors des qualifications”.
Axel Witsel content de pouvoir jouer des matchs pour l’équipe nationale
“Je suis très heureux d’avoir pu jouer trois matches déjà. Bien sûr, c’était difficile, car j’étais physiquement en retard. Le deuxième jour après le premier match a été difficile, mais j’ai bien récupéré. Je me sens prêt pour l’Italie.”, a déclaré Witsel.
Witsel apprécie par ailleurs le football des Italiens. “Je pense que nous avons plus de joueurs qui peuvent faire la différence individuellement, mais eux, ils ont une unité très forte surtout. Ce sera une bataille, nous devrons être forts. Pas comme dans les vingt dernières minutes contre le Portugal, où nous avons un peu arrêté de jouer au football. Nous avons seulement défendu. Nous ne devons pas refaire la même erreur.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Mise à jour
Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont du voyage à Munich
Toujours incertains pour le quart de finale de l'Euro contre l'Italie vendredi (21h00), Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont bel et bien du voyage à Munich. L'Union belge de football (RBFA) a publié jeudi une vidéo sur les réseaux sociaux du départ vers Munich où l'on peut voir les deux joueurs. -
Dans l'infirmerie des Diables Rouges: qui sont leurs médecins faiseurs de miracles?
Le staff médical des Diables rouges a (beaucoup) de travail cette année. Il a d’abord remis sur pied Axel Witsel en un temps record, et a fort à faire avec Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Ces médecins du sport n’offrent pas leurs services qu’aux professionnels. Même en tant qu’athlète amateur, vous pouvez leur rendre visite dans leur centre pour vous y faire soigner. Le plus célèbre se nomme Lieven Maesschalck, mais vous pouvez également consulter Geert Declerq et Kristof Sas. Ils ont accepté de se confier sur la façon dont ils fonctionnent. -
Euro 2020
Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Des scènes de violence dans les couloirs de Wembley en marge de la finale Italie-Angleterre
En marge de la finale de l’Euro perdue par l’Angleterre face à l’Italie, des scènes de violence avec des supporters ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. On voit notamment un homme adulte donner un coup de poing à un enfant et des fans anglais frapper à coups de poings et de pied un homme d’origine asiatique dans les couloirs de Wembley. -
Plus d’un million de téléspectateurs ont regardé la finale de l’Euro sur la Une
Dimanche soir, 1.130.299 amateurs et amatrices du ballon rond ont branché leur poste de télévision sur la Une pour regarder la Squadra Azzura s’imposer face à l’équipe anglaise lors de la finale de l’Euro 2020, selon les chiffres communiqués lundi par la RTBF. Cela représente une part d’audience de 75%. La plateforme en ligne Auvio a enregistré, elle, 258.382 visionnages en direct. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.