EPA
Plein écran
© EPA

“Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

Lors du tirage au sort des penalties de la demi-finale Italie-Espagne, une scène amusante s’est déroulée entre Jordi Alba et Giorgio Chiellini, les deux capitaines. Les deux ont revendiqué le gain du premier “toss” pour savoir de quel côté allaient se dérouler les tirs au but. “Menteur”, a lâché le défenseur italien joyeux au Barcelonais qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Face à cet imbroglio, l’arbitre Felix Brych a tranché et a confirmé que le sort avait bien choisi l’Italie.

  1. La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”
    Revue de presse

    La “Squadra” qualifiée, mais la presse italienne et espagnole encensent la “Roja”: “Cette Espagne mérite tous les éloges”

    Les journaux italiens et espagnols sont unanimes. La “Roja” a été plus convaincante que la “Squadra”. Mais c’est bien la nation qui a éliminé nos Diables Rouges qui est en finale de l’Euro. “Tiki Taka contre Tuca Tuca”, “excités pour le Qatar” et “un au revoir injuste”: voici ce qu’écrivent les médias espagnols et italiens après cette première demi-finale. Revue de presse.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. L’Italie en finale au bout du suspense, fin du rêve pour l’Espagne

    L’Italie en finale au bout du suspense, fin du rêve pour l’Espagne

    Intensité et suspense, quelle demi-finale! Au terme d’un choc sublime entre l’Italie et l’Espagne, c’est la Squadra qui a validé son ticket pour la finale après la séance de tirs au but (1-1, t.a.b 4-2). Les deux équipes étaient à égalité à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation après des buts de l’Italien Federico Chiesa (60e) et une égalisation de l’Espagnol Alvaro Morata (80e), lequel a manqué son tir au but. En finale dimanche à Wembley, l’Italie rencontrera la vainqueur de la seconde demi-finale entre l’Angleterre et le Danemark.
  2. Scène cocasse à la fin d’Italie-Espagne: une steward confond Bonucci avec un supporter et l’empêche de revenir sur la pelouse

    Scène cocasse à la fin d’Italie-Espagne: une steward confond Bonucci avec un supporter et l’empêche de revenir sur la pelouse

    Auteur d'un match immense lors de la qualification de l’Italie contre l’Espagne aux tirs au but en demi-finales de l’Euro, Leonardo Bonucci a été célébré ce succès avec les supporters italiens présents à Wembley. Mais au moment de revenir sur la pelouse, le défenseur italien de la Juventus a été stoppé dans son élan par une steward qui l’a confondu avec un supporter tentant d’envahir le terrain. La scène a fait le tour du monde.