Simon Mignolet en conférence de presse à Tubize, le 2 juin 2021.
Plein écran
Simon Mignolet en conférence de presse à Tubize, le 2 juin 2021. © BELGA

Mignolet : “On a franchi une étape à chaque tournoi”

Simon Mignolet s’apprête à entamer son quatrième tournoi majeur avec les Diables Rouges. Le gardien du Club de Bruges a donc pu constater l’évolution des Diables au fil des années. “En 2014, lors notre premier Mondial au Brésil, personne ne savait ce qui allait nous arriver” a déclaré Mignolet mercredi en conférence de presse à Tubize. “Maintenant, on ne se préoccupe plus de ce qui se passe autour de nous, mais seulement de l’Euro”.

  1. Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne
    Euro 2020

    Le Pays de Galles fait un grand pas vers les huitièmes, la Turquie s’en éloigne

    Jackpot pour le Pays de Galles qui, après avoir partagé l’enjeu contre la Suisse, a dompté la Turquie dans son deuxième match de poule de l’Euro 2020. Gareth Bale, à l’assist sur les deux buts, a pourtant manqué un penalty, mais ça n’a rien changé pour les Gallois qui s'imposent et qui, avec quatre points, ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. La qualification s’éloigne en revanche fortement pour la Turquie qui n’a pas encore le moindre point et qui affiche un goal average de -5.
  2. La sélection de Witsel, la saison compliquée de Hazard, sa prolongation: les confidences de Martinez avant l'Euro
    Interview

    La sélection de Witsel, la saison compliquée de Hazard, sa prolongati­on: les confiden­ces de Martinez avant l'Euro

    À neuf jours du début de l’Euro et à dix jours de l’entrée en lice des Diables, Roberto Martinez a accordé une ultime longue interview à nos confrères d’Het Laatste Nieuws. À la tête de notre sélection nationale depuis presque cinq ans, le technicien espagnol fait le point sur un groupe qu’il connaît par cœur, et notamment sur la forme d’Eden Hazard et d’Axel Witsel. Morceaux choisis.
  3. Mignolet dans les buts contre la Grèce, Hazard, Vermaelen et Witsel seront absents

    Mignolet dans les buts contre la Grèce, Hazard, Vermaelen et Witsel seront absents

    Roberto Martinez a révélé en conférence de presse mercredi plusieurs éléments quant à la composition de son équipe en vue du match amical de jeudi contre la Grèce. L'entraineur national ne comptera pas pour ce match sur les services de Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen et Eden Hazard. Les trois Diables joueront dimanche, lors de la deuxième période du match amical contre la Croatie. Simon Mignolet sera dans les buts jeudi. Axel Witsel et Kevin De Bruyne ne joueront aucun des deux matchs amicaux.
  1. Les Pays-Bas dominent l'Autriche et compostent leur billet pour les huitièmes

    Les Pays-Bas dominent l'Autriche et compostent leur billet pour les huitièmes

    Les Pays-Bas, très convaincants sur leurs deux premiers matches, se sont assurés de terminer premiers du groupe C et d’accéder aux huitièmes de finale de l’Euro ce jeudi soir. Après leur succès spectaculaire face à l’Ukraine dimanche (3-2), les Néerlandais se sont logiquement imposés sur leur pelouse fétiche de la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam face à l’Autriche. Memphis Depay a ouvert la marque sur penalty puis l’excellent latéral droit Denzel Dumfries a inscrit son deuxième but dans le tournoi. L’Autriche jouera sa qualification contre l’Ukraine, lundi à Bucarest.
  2. Les retrouvailles entre Anglais et Écossais à l'affiche de ce vendredi: faites vos pronostics

    Les retrouvail­les entre Anglais et Écossais à l'affiche de ce vendredi: faites vos pronostics

    Si la qualification pour les huitièmes de l'Euro sera au cœur des retrouvailles entre Anglais et Écossais, à Wembley, vendredi à 21h00, pour la 2e journée du groupe D, ce match s'inscrit dans 150 années de rivalité sportive et des siècles d'antagonisme historique. Ce duel captera une bonne partie de l'attention alors que deux autres rencontres sont également au programme de ce vendredi avec Suède-Slovaquie (15h00) et Croatie-République tchèque (18h00).
  3. Pourquoi la moitié des Diables n'ont pas été vaccinés: “La protection du groupe est excellente”
    Mise à jour

    Pourquoi la moitié des Diables n'ont pas été vaccinés: “La protection du groupe est excellente”

    La moitié des Diables Rouges n’ont pas été vaccinés, alors que le gouvernement avait accepté de les faire passer en priorité. Mais cette information doit être nuancée, affirme Dirk Ramaekers, président de la Task force. “Certains joueurs étaient déjà vaccinés à l’étranger, d’autres ont récemment contracté la Covid et sont donc protégés pour plusieurs mois”. Roberto Martinez a également réagi en conférence de presse.