Luka Modric et Ivan Perisic: les anciens ont sauvé la Croatie.
Plein écran
Luka Modric et Ivan Perisic: les anciens ont sauvé la Croatie. © AP
3
FIN
1
  • Nikola Vlašic 17'
  • Luka Modric 62'
  • Ivan Perišic 77'
  • Callum McGregor 42'

Modric et Perisic envoient la Croatie en huitièmes de finale, l’Angleterre assure la première place

Ouf de soulagement pour la Croatie, vice-championne du monde en titre et longtemps menacée dans cet Euro. Emmenés par les anciens Luka Modric et Ivan Perisic, les Croates auront dû attendre la dernière mi-temps de leur phase de poules, contre l’Ecosse, pour se rassurer et assurer leur qualification pour les huitièmes de finale (3-1). L’Angleterre a, de son côté, assuré la première place du groupe en se jouant de la République Tchèque, troisième du groupe et également qualifiée (1-0). 

  1. L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite
    Euro 2020

    L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite

    En surclassant l’Ukraine (0-4), grâce notamment à un doublé de Harry Kane, l’Angleterre a confirmé son statut de favorite dans cet Euro 2020. Séduisants, incisifs, efficaces, les hommes de Gareth Southgate ont maîtrisé de bout en bout leur sujet au Stadio Olimpico de Rome. Après leur succès contre l’Allemagne, les Three Lions n’ont pas dû forcer leur talent face à une équipe ukrainienne qui avait déjà largement réussi son tournoi. C’est le Danemark qui se dresse désormais sur leur chemin en demi-finales, à Wembley. England is coming home.
  2. Gareth Southgate a encore “l'estomac arraché” au lendemain de la défaite anglaise

    Gareth Southgate a encore “l'estomac arraché” au lendemain de la défaite anglaise

    Moins de douze heures après la défaite de ses Three Lions devant l'Italie en finale de l'Euro 2020, dimanche au bout de la nuit sur la pelouse de Wembley au terme d'une séance de tirs au but, le sélectionneur de l'Angleterre s'est présenté lundi en conférence de presse. "J'ai l'impression d'avoir l'estomac arraché. Mais le fait d'avoir atteint la finale de l'Euro trois ans après notre demi-finale du Mondial 2018 montre que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Gareth Southgate.
  3. “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitrage cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    “Une honte”, “Le Danemark a été trompé”: l'arbitra­ge cible de vives critiques après le penalty accordé à Sterling

    Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu’en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer. Une décision litigieuse cible de toutes les attentions au lendemain de l’élimination danoise. Plusieurs grands noms du football comme José Mourinho ou Arsène Winger s'accordent pour affirmer que l’arbitre et ses assistants ont commis une erreur.