Photo News
Plein écran
© Photo News

“On a manqué de tout”, “c’est douloureux”: les réactions des Bleus après leur élimination précoce

La France, championne du monde, a été éliminée aux tirs au but par la Suisse, lundi, en huitième de finale de l’Euro de football. “C’est évidemment une énorme déception”, a réagi Raphaël Varane au micro de TF1.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La Suisse crée l’exploit et renvoie la France à la maison au terme d’un match complètement fou

    La Suisse crée l’exploit et renvoie la France à la maison au terme d’un match complète­ment fou

    La Suisse crée la deuxième grosse surprise des huitièmes de finale et élimine la France de l’Euro. Le scénario était pourtant cruel pour la Nati... jusqu’à dix minutes de la fin du règlementaire. Deux buts tardifs ont permis aux Helvètes d’arracher les prolongations et c’est aux tirs au but que les hommes de Vladimir Petkovic ont achevé les champions du monde. Le deuxième quart de finale de cet Euro opposera donc l’Espagne à la Suisse, vendredi soir, à Saint-Pétersbourg.
  1. “Anéantis”, “une claque historique”, “une leçon d’humilité”: la presse française n’épargne pas les Bleus

    “Anéantis”, “une claque historique”, “une leçon d’humilité”: la presse française n’épargne pas les Bleus

    Champions du monde au tapis! Immenses favoris avant la compétition, renforcés sur le papier par le retour inattendu de Karim Benzema et victorieux du “groupe de la mort”, les Bleus ont brusquement pris la poussière à Bucarest, au bout d’un huitième totalement indécis contre la Suisse. La France nourrira d’immenses regrets et beaucoup d’incompréhension. Eteints pendant 55 minutes, flamboyants pendant les 25 suivantes, méconnaissables ensuite, les Français sont passés par toutes les émotions. Mais c’est bien la tristesse et l’abattement qui demeurent au (huitième de) final. Un échec évidemment épinglé, parfois avec des mots durs, par la presse hexagonale.
  2. L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite
    Euro 2020

    L’Angleterre surclasse l’Ukraine et confirme son statut de favorite

    En surclassant l’Ukraine (0-4), grâce notamment à un doublé de Harry Kane, l’Angleterre a confirmé son statut de favorite dans cet Euro 2020. Séduisants, incisifs, efficaces, les hommes de Gareth Southgate ont maîtrisé de bout en bout leur sujet au Stadio Olimpico de Rome. Après leur succès contre l’Allemagne, les Three Lions n’ont pas dû forcer leur talent face à une équipe ukrainienne qui avait déjà largement réussi son tournoi. C’est le Danemark qui se dresse désormais sur leur chemin en demi-finales, à Wembley. England is coming home.