Romelu Lukaku
Plein écran
Romelu Lukaku © Pool via REUTERS

Romelu Lukaku dans l’équipe-type officielle de l’Euro avec cinq Italiens

Romelu Lukaku figure dans l'Équipe du tournoi de l'Euro 2020 de football dévoilée mardi par l'UEFA. Le Diable Rouge figure notamment aux côtés de cinq champions d'Europe italiens et de trois Anglais.

  1. Pourquoi Gianluigi Donnarumma n’a pas exulté après son arrêt décisif: “Je n’ai rien compris”

    Pourquoi Gianluigi Donnarumma n’a pas exulté après son arrêt décisif: “Je n’ai rien compris”

    Sa réaction a pu étonner. Alors qu’il venait d’envoyer l’Italie sur le toit de l’Europe en repoussant un penalty, Gianluigi Donnarumma n’a laissé transparaître aucune émotion. Son intention n’était pourtant pas d’imiter les célébrations d’Eric Cantona. Il a simplement mis plusieurs secondes avant de réaliser que son arrêt offrait le titre à la Squadra Azzurra.
  2. “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

    “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

    Lors du tirage au sort des penalties de la demi-finale Italie-Espagne, une scène amusante s’est déroulée entre Jordi Alba et Giorgio Chiellini, les deux capitaines. Les deux ont revendiqué le gain du premier “toss” pour savoir de quel côté allaient se dérouler les tirs au but. “Menteur”, a lâché le défenseur italien joyeux au Barcelonais qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Face à cet imbroglio, l’arbitre Felix Brych a tranché et a confirmé que le sort avait bien choisi l’Italie.
  3. Scène cocasse à la fin d’Italie-Espagne: une steward confond Bonucci avec un supporter et l’empêche de revenir sur la pelouse

    Scène cocasse à la fin d’Italie-Espagne: une steward confond Bonucci avec un supporter et l’empêche de revenir sur la pelouse

    Auteur d'un match immense lors de la qualification de l’Italie contre l’Espagne aux tirs au but en demi-finales de l’Euro, Leonardo Bonucci a été célébré ce succès avec les supporters italiens présents à Wembley. Mais au moment de revenir sur la pelouse, le défenseur italien de la Juventus a été stoppé dans son élan par une steward qui l’a confondu avec un supporter tentant d’envahir le terrain. La scène a fait le tour du monde.