Plein écran
Ronald Koeman. © ANP

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, fait des Diables Rouges les favoris de l’Euro

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, disputera l'Euro 2020 de football l'été prochain. Le technicien s'est exprimé sur le prochain tournoi continental dans les colonnes de l'hebdomadaire néerlandais Voetbal International et a pointé la Belgique comme favori au titre final.

"Si je dois nommer un favori, c'est la Belgique. Cela doit arriver maintenant, avec ce groupe. Ils ont l'expérience des grands rendez-vous", a déclaré Koeman, qui est parvenu à qualifier les Pays-Bas pour l'Euro, premier tournoi majeur des 'Oranje' après avoir manqué l'Euro 2016 et le Mondial 2018. 

D’autres nations

Le technicien estime toutefois que de nombreuses autres nations peuvent prétendre à la victoire. "L'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la France appartiennent aussi au groupe de favoris. Le Portugal va toujours loin et la Croatie est performante dans les tournois", a ajouté Koeman.

Les Pays-Bas défieront l'Ukraine, l'Autriche et un barragiste dans le groupe C, chaque fois sur la pelouse de la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam. "C'est génial de pouvoir jouer trois fois à domicile. Nous avons prouvé que nous étions capables de gagner contre n'importe quel adversaire. Je pense que les autres équipes n'apprécient pas spécialement nous affronter", a avancé Koeman, reconnaissant toutefois que son groupe manquait cruellement d'expérience des grands rendez-vous.

  1. Les tickets pour les matchs des Diables en vente dès mercredi

    Les tickets pour les matchs des Diables en vente dès mercredi

    La deuxième phase de la vente des tickets pour l'Euro 2020 de football s'ouvre mercredi, le 4 décembre (jusqu'au 18 décembre) alors que le tirage au sort a désigné samedi la Finlande comme troisième adversaire des Diables Rouges avec la Russie et le Danemark dans le groupe B. Le calendrier complet a ainsi pu être élaboré. Priorité aux membres du Fanclub 1895 côté belge. Dans le plus petit stade de l'Euro, Copenhague, le bloc belge sera de 5.000 places face au Danemark le 18 juin.