EPA
Plein écran
© EPA

Tout savoir sur l’Euro: Anglais et Croates se disputeront le groupe D

L’Angleterre et la Croatie seront les deux principaux prétendants au gain du groupe D de l’Euro, qui débute vendredi à Rome. L’Angleterre, pointée comme favorite du tournoi par Roberto Martinez, aura l’avantage de jouer ses trois matches à Wembley. Quant aux Croates, ils sauront s’appuyer sur un milieu de terrain de classe mondiale pour tenter de faire aussi bien qu’à la dernière Coupe du monde, où ils avaient échoué en finale devant la France.

  1. Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    La qualification pour les huitièmes de finale en poche, les Diables terminent leur phase de poules face à la Finlande lundi (21h). L’enjeu? Assurer la première place du groupe... mais aussi donner du temps de jeu à ceux qui le méritent ou qui en ont besoin. Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel doivent-ils être titulaires? Voyez-vous un ou plusieurs titulaire(s) surprise(s)? Composez votre onze idéal pour ce match.
  2. Italie-Pays de Galles, Suisse-Turquie, l’heure des verdicts dans le groupe A: à vos pronos
    Euro 2020

    Ita­lie-Pays de Galles, Suis­se-Tur­quie, l’heure des verdicts dans le groupe A: à vos pronos

    Derrière l'Italie, déjà qualifiée, le Pays de Galles, la Suisse et la Turquie peuvent encore espérer se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro dimanche lors de la 3e et dernière journée du groupe A. La Squadra azzura recevra le Pays de Galles au stade Olympique de Rome (18h) tandis que dans le même temps, la Suisse affrontera la Turquie à Bakou. Deux matchs à suivre en direct sur 7sur7, mais avant ça, place à vos pronostics.
  1. L’Écosse tient tête à une décevante Angleterre, statu quo dans le groupe D
    Euro 2020

    L’Écosse tient tête à une décevante Angleterre, statu quo dans le groupe D

    Partage entre voisins à Wembley. Au terme d’un duel particulièrement physique, mais pauvre en occasions, l’Écosse et l’Angleterre se sont quittées sans avoir trouvé l’ouverture. Et ce n’est une mauvaise affaire pour personne: les Three Lions restent deuxièmes, mais se rapprochent des huitièmes de finale, l’Écosse peut toujours y croire, mais devra disposer de la Croatie pour espérer survivre à la phase de poules.
  2. Les Pays-Bas dominent l'Autriche et compostent leur billet pour les huitièmes

    Les Pays-Bas dominent l'Autriche et compostent leur billet pour les huitièmes

    Les Pays-Bas, très convaincants sur leurs deux premiers matches, se sont assurés de terminer premiers du groupe C et d’accéder aux huitièmes de finale de l’Euro ce jeudi soir. Après leur succès spectaculaire face à l’Ukraine dimanche (3-2), les Néerlandais se sont logiquement imposés sur leur pelouse fétiche de la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam face à l’Autriche. Memphis Depay a ouvert la marque sur penalty puis l’excellent latéral droit Denzel Dumfries a inscrit son deuxième but dans le tournoi. L’Autriche jouera sa qualification contre l’Ukraine, lundi à Bucarest.