Photo News
Plein écran
© Photo News

Tout savoir sur l’Euro: la Belgique en favorite du groupe B

La Belgique, troisième du dernier Mondial et première nation au classement FIFA, sera l’équipe à battre dans le groupe B de l’Euro, qui débute le 11 juin à Rome. Malgré tout, les Diables Rouges devront se méfier car ils affronteront la Russie (12/06) et le Danemark (17/06) devant leur public, respectivement à Saint-Pétersbourg et Copenhague.

  1. Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

    Christian Eriksen va se faire implanter un défibrilla­teur

    Le Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi, va se faire implanter un défibrillateur pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé jeudi sa fédération à quelques heures d’un hommage au joueur lors de Danemark-Belgique. La fédération danoise n’a donné aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l’Inter Milan, appelant à le “laisser en paix” lui et sa famille.
  2. Italie-Pays de Galles, Suisse-Turquie, l’heure des verdicts dans le groupe A: à vos pronos
    Euro 2020

    Ita­lie-Pays de Galles, Suis­se-Tur­quie, l’heure des verdicts dans le groupe A: à vos pronos

    Derrière l'Italie, déjà qualifiée, le Pays de Galles, la Suisse et la Turquie peuvent encore espérer se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro dimanche lors de la 3e et dernière journée du groupe A. La Squadra azzura recevra le Pays de Galles au stade Olympique de Rome (18h) tandis que dans le même temps, la Suisse affrontera la Turquie à Bakou. Deux matchs à suivre en direct sur 7sur7, mais avant ça, place à vos pronostics.
  3. Le Danemark se qualifie in extremis pour les huitièmes après un match fou face à la Russie

    Le Danemark se qualifie in extremis pour les huitièmes après un match fou face à la Russie

    Incroyable équipe danoise! Battu lors de ses deux premiers matches et dévasté par le dramatique malaise cardiaque dont a été victime Christian Eriksen, son meilleur joueur, le Danemark était au pied du mur avant son 3e match face à la Russie. Mais, galvanisés par un Parken en feu, les Danois ont largement dominé les Russes dans un match fou. C’est d’abord Damsgaard qui a délivré le Parken d’un but fantastique, avant que Poulsen ne profite d’une énorme bourde de la défense russe et que Christensen et Mæhle concluent la magnifique fête. Ce succès, conjugué à la défaite de la Finlande face à la Belgique (2-0), permet au Danemark de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale de l’Euro. La Russie, 4e, est éliminée.