BELGAIMAGE
Plein écran
© BELGAIMAGE

Tout savoir sur l’Euro: les cinq participations des Diables Rouges au tournoi continental

Les Diables Rouges prendront part, en juin, à leur sixième Championnat d'Europe, le second de rang. Depuis sa cuisante et douloureuse défaite contre le pays de Galles en quarts de finale de l'Euro 2016, la Belgique a encore gagné en expérience. Première au classement FIFA, l'équipe nationale reste sur une 3e place au Mondial 2018 en Russie. Elle aborde donc ce rendez-vous continental dans la peu d'un sérieux outsider.

  1. Un choc sublime: l’Allemagne croque le Portugal et se relance
    Euro 2020

    Un choc sublime: l’Allemagne croque le Portugal et se relance

    La réponse de la Mannschaft! Battus par la France en ouverture, les Allemands ont réagi devant leur public contre le Portugal et malgré le but d’ouverture de Cristiano Ronaldo. Un choc pétillant et brillamment remporté par les hommes de Joachim Löw, qui se relancent dans la course à la qualification. La dernière journée sera décisive et pimentée dans ce groupe F, emmené par la France (4 points) devant le Portugal et l’Allemagne (3 points). La Mannschaft terminera sa phase de poules contre la Hongrie à Munich, la Seleçao affrontera les Bleus à Budapest.
  2. L’Écosse tient tête à une décevante Angleterre, statu quo dans le groupe D
    Euro 2020

    L’Écosse tient tête à une décevante Angleterre, statu quo dans le groupe D

    Partage entre voisins à Wembley. Au terme d’un duel particulièrement physique, mais pauvre en occasions, l’Écosse et l’Angleterre se sont quittées sans avoir trouvé l’ouverture. Et ce n’est une mauvaise affaire pour personne: les Three Lions restent deuxièmes, mais se rapprochent des huitièmes de finale, l’Écosse peut toujours y croire, mais devra disposer de la Croatie pour espérer survivre à la phase de poules.