Photo news
Plein écran
© Photo news

Tout savoir sur l’Euro: les stades

Repoussé d'un an en raison de la pandémie, l'Euro de foot se déroulera du 11 juin au 11 juillet dans onze villes à travers onze pays, après que l'UEFA a évincé le 23 avril Dublin et Bilbao, remplacé par Séville. 

  1. Les Pays-Bas dominent l'Autriche et compostent leur billet pour les huitièmes

    Les Pays-Bas dominent l'Autriche et compostent leur billet pour les huitièmes

    Les Pays-Bas, très convaincants sur leurs deux premiers matches, se sont assurés de terminer premiers du groupe C et d’accéder aux huitièmes de finale de l’Euro ce jeudi soir. Après leur succès spectaculaire face à l’Ukraine dimanche (3-2), les Néerlandais se sont logiquement imposés sur leur pelouse fétiche de la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam face à l’Autriche. Memphis Depay a ouvert la marque sur penalty puis l’excellent latéral droit Denzel Dumfries a inscrit son deuxième but dans le tournoi. L’Autriche jouera sa qualification contre l’Ukraine, lundi à Bucarest.
  2. L’Écosse tient tête à une décevante Angleterre, statu quo dans le groupe D
    Euro 2020

    L’Écosse tient tête à une décevante Angleterre, statu quo dans le groupe D

    Partage entre voisins à Wembley. Au terme d’un duel particulièrement physique, mais pauvre en occasions, l’Écosse et l’Angleterre se sont quittées sans avoir trouvé l’ouverture. Et ce n’est une mauvaise affaire pour personne: les Three Lions restent deuxièmes, mais se rapprochent des huitièmes de finale, l’Écosse peut toujours y croire, mais devra disposer de la Croatie pour espérer survivre à la phase de poules.