7sur7 recrute: êtes-vous notre nouveau collègue?
Vous êtes accro à l’info et vous voulez, vous aussi, vous retrouver de l’autre côté de l’écran en informant chaque jour des centaines de milliers de lecteurs? Vous disposez de la créativité nécessaire pour nous aider à réinventer la manière d’informer? Bonne nouvelle: c’est vous que 7sur7, marque phare de l’info en Belgique, recherche!
JOURNALISTE (TEMPS PLEIN - FREELANCE)
En tant que futur journaliste pour 7sur7, vous disposez évidemment d’une plume et d’une orthographe remarquables. Mais surtout: vous savez comment raconter une histoire avec tous les moyens qui caractérisent le journalisme en 2022.
Vidéos, cartes interactives, graphiques en ligne ou embed sont des mots qui ne vous font pas peur et des atouts pour vos articles. Vous communiquez de manière claire et directe avec le lecteur, qu’il nous suive sur notre app, via nos notifications, sur nos réseaux sociaux ou notre site.
Mais en tant que rédacteur en ligne, vous faites aussi partie d’une équipe jeune et dynamique qui travaille à la vitesse de l’info. Vous repérez en un clin d’œil toutes les informations les plus intéressantes et discernez les sources fiables, en utilisant tant les agences de presse que les réseaux sociaux, d’autres sites d’infos ou des actus de votre cru pour les retravailler aussi qualitativement que rapidement. Vous êtes résistant au stress, savez éveiller la curiosité de vos lecteurs pour qu’ils ne manquent aucun fait essentiel, mais vous avez aussi l’œil pour tous les buzz qui font de 7sur7 un média pas comme les autres.
Vous êtes donc un journaliste à part entière et au sens large! Être polyvalent et multi-facettes est pour vous l’essence-même d’un journaliste en 2022. Et à part ça? Vous travaillez à la rédaction, mais aussi confortablement de la maison. Vous savez que l’info ne s’arrête jamais: vous n’avez donc pas peur des shifts décalés, répartis entre 6h et 23h, voire le week-end. Et si vous avez des notions de néerlandais, c’est un vrai plus. Vos centres d’intérêt? Tout ce qui fait bouger la Belgique et le monde entier. Enfin: vous communiquez volontiers avec vos collègues et savez apprécier la bonne ambiance d’une équipe motivée! Et en plus, nous vous offrons des conditions intéressantes pour le secteur.
Vous vous reconnaissez dans cette description? Postulez ici!
RÉDACTEUR COMMUNITY MANAGER
7sur7 recherche activement un rédacteur/community manager pour gérer ses pages sur les différents réseaux sociaux. Vous êtes féru d’info et êtes un as de la communication? Cette offre est faite pour vous!
Les réseaux sociaux sont votre deuxième maison, vous les gérez de main de maître et avez l’actu et le buzz dans la peau, jusqu’au bout des doigts? Vous jonglez avec Facebook, mais aussi Instagram, et savez quels articles conviennent mieux à l’un ou à l’autre? Vous comprenez la notion de storytelling, connaissez la différence entre buzz et viralité, et savez comment magnifier du contenu sur les différentes plateformes? C’est bien parti.
Vous communiquez aisément par écrit, disposez d’une orthographe irréprochable et aimez 7sur7 autant que nous? Vous êtes peut-être celui ou celle que nous recherchons. Votre mission? Vous partagez avec les abonnés de nos pages Facebook et Instagram le meilleur de 7sur7, grâce à votre communication affûtée et limpide, et en sélectionnant avec la rédaction les actus les plus essentielles, le contenu qui interpellera le plus les internautes, et tout ce qu’ils ne doivent pas manquer... sans oublier de leur donner le sourire de temps en temps, évidemment. Vous échangez avec le lecteur, mais aussi avec les autres rédacteurs de l’équipe, pour les guider dans leurs choix sur nos pages thématiques (sport, Liège, Charleroi..)
Qui êtes-vous? Pour remplir ce défi, vous n’êtes pas qu’un community manager, vous avez aussi la connaissance fouillée d’un journaliste généraliste. Actualité belge et internationale, sportive mais aussi showbiz, télé et lifestyle: vous êtes ouvert à tout, et aussi conscient des préoccupations des lecteurs. Votre style direct vous permet de faire vivre une info en deux phrases et un emoji sur les réseaux sociaux.
Vous travaillez en équipe, avez le sens des responsabilités et partagez vos connaissances avec les rédacteurs pour développer ensemble notre présence sur les réseaux sociaux, mais aussi notre relation avec nos lecteurs de manière constructive. Idéalement, vous disposez déjà d’une expérience similaire dans un autre média, mais votre jeune créativité, votre style et vos idées peuvent tout aussi bien nous convaincre.
Vous vous reconnaissez dans ce profil? Postulez dès maintenant
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »