1. Agression présumée homophobe à Audenarde ce lundi, journée mondiale contre l’homophobie
    mise à jour

    Agression présumée homophobe à Audenarde ce lundi, journée mondiale contre l’homophobie

    Trois jeunes ont été interpellés à Audenarde, en Flandre orientale, après des soupçons de violences à caractère homophobe à l’encontre d’un garçon. Une enquête a été ouverte, indique le parquet de la Flandre orientale, qui ne peut encore donner aucun détail. Des images de l’incident ainsi qu’une vidéo montrant un drapeau arc-en-ciel jeté dans l’Escaut circulent sur les réseaux sociaux.
  1. Mortellement poignardé lors d’un conflit de voisinage à Maldegem: l’auteur présumé est un ado de 15 ans
    Mise à jour

    Mortelle­ment poignardé lors d’un conflit de voisinage à Maldegem: l’auteur présumé est un ado de 15 ans

    Une querelle de voisinage dans la ville de Maldegem, en Flandre orientale, a tourné au drame lundi soir. Un homme de 50 ans a été mortellement poignardé par un voisin lors d’une vive dispute. L’auteur présumé du meurtre n’est âgé que de 15 ans, selon Het Laatste Nieuws. Il a été privé de liberté et comparaîtra aujourd’hui devant le juge de la jeunesse de Gand.
  2. Le policier qui avait entendu Louise Lavergne condamné pour homicide involontaire

    Le policier qui avait entendu Louise Lavergne condamné pour homicide involontai­re

    Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, lundi, un ancien policier de Liège à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros avec sursis dans le dossier relatif à la mort de Louise Lavergne. Cette jeune femme avait été tuée par Patrick Vanderlinden. La victime avait dénoncé, trente mois avant les faits, un comportement anormal de Patrick Vanderlinden auprès d'un policier qui n'avait pas rédigé de procès-verbal.
  1. “À Knokke, je suis devenu un mauvais garçon”: qui est Alexandru Caliniuc, le tueur présumé de Sofie Muylle?

    “À Knokke, je suis devenu un mauvais garçon”: qui est Alexandru Caliniuc, le tueur présumé de Sofie Muylle?

    Le procès d'Alexandru Caliniuc, 27 ans, accusé de l'assassinat de Sofie Muylle (27 ans), débute ce lundi devant la cour d'assises de Flandre occidentale à Bruges. Le suspect roumain nie avoir tué la jeune femme sur la plage de Knokke-Heist en janvier 2017 et affirme l'avoir trouvée sur la plage, blessée. Il reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec elle mais conteste l'avoir violée. “Elle n'a pas dit que je devais la laisser tranquille", a-t-il déclaré. Une thèse à laquelle la justice ne croit pas une seconde. S’il est reconnu d’assassinat, Caliniuc encourt la réclusion à perpétuité.