1. Un voleur en Crocs s'empare d'un sapin et de décorations de Noël d'un salon de coiffure à Gand

    Un voleur en Crocs s'empare d'un sapin et de décorati­ons de Noël d'un salon de coiffure à Gand

    Dans un peu moins de quatre semaines, ce sera Noël. Ici et là, les Gantois se mettent déjà dans l’ambiance et des sapins, des lumières et de nombreuses décorations font leur apparition. C’est le cas pour le salon de coiffure Goldhair You & Me à Ledeberg, une section de la commune de Gand. La gérante Florence Simoens avait placé deux sapins de Noël décorés, mais l’un de ces arbres a été volé dans la nuit de dimanche à lundi, par un voleur portant des Crocs.
  1. Reconstitution de la disparition de Théo Hayez: “Il s'est passé quelque chose cette nuit-là à 1h02 du matin, mais quoi?”

    Reconstitu­ti­on de la dispariti­on de Théo Hayez: “Il s'est passé quelque chose cette nuit-là à 1h02 du matin, mais quoi?”

    Que s’est-il passé dans la nuit du 1er juin 2019 à exactement 1h02 du matin sur la plage australienne où a disparu l’adolescent belge Théo Hayez? Selon un tribunal d’instruction de Byron Bay, c’est le moment crucial. Et aussi : quelqu’un était-il avec lui à ce moment-là ? Ses parents le pensent. “Seul, Théo n’aurait jamais entrepris un voyage aussi dangereux dans l’obscurité”, dit-il.
  1. Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    Un camion de pompier s’enfonce dans un trou à Anderlecht

    L’autopompe qui s’est enfoncée lundi en fin de journée dans un trou de la voirie formé par une infiltration d’eau a pu être tractée jusqu’à une zone sûre par une grue d’un entrepreneur privé de la démolition, a indiqué vers 21h30 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Le lieu de l’intervention situé sur la route de Lennik, à hauteur de la chaussée de Mons à Anderlecht, est fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a pas eu de blessé.
  2. Chute du téléphérique: emmené en Israël par son grand-père, Eitan va finalement revenir en Italie
    Mise à jour

    Chute du téléphéri­que: emmené en Israël par son grand-pè­re, Eitan va finalement revenir en Italie

    La Cour suprême israélienne a confirmé lundi la décision de la justice de renvoyer en Italie Eitan, seul survivant du terrible accident de téléphérique survenu le 23 mai 2021 à Stresa (Piémont). Le petit garçon âgé de 6 ans a perdu ses parents et son petit-frère dans la catastrophe. Au coeur d’une dispute familiale, il a ensuite été enlevé et emmené en Israël par son grand-père maternel.
  3. Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gil­les, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    “Un avocat a été interpellé à la prison de Saint-Gilles le 27 novembre”, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo dimanche. “Il a été entendu par les services de police. Il a été relaxé après son audition. Des devoirs d’enquête de vérification sont encore en cours”, a-t-il ajouté. Selon Sudinfo, l’avocat est soupçonné d’avoir fait passer de la cocaïne à l’un de ses clients, détenu.