2 heures et 45.000 litres d’eau nécessités par des pompiers pour éteindre une Tesla en feu
Les pompiers du comté de Clearfield, en Pennsylvanie, ont mis deux heures à éteindre une Tesla en proie aux flammes. Habituellement, 1.900 litres d’eau suffisent pour éteindre une voiture en feu. Ici, 45.000 litres ont été nécessaires.
Les hommes du feu sont d’abord intervenus avec un seul véhicule, mais ont très vite fait appel aux renforts de trois camions face à l’intensité de l’incendie. Au total, les pompiers ont eu besoin de 45.000 litres d’eau et de plusieurs heures pour éteindre le feu.
La batterie lithium-ion du véhicule aurait pris feu après un choc en dessous de la voiture, selon les pompiers volontaires de Morris Township. “Sans les jantes, vous n’auriez jamais pu savoir que cet amas de restes carbonisés a été un véhicule”, ont-ils décrit. Heureusement, les trois occupants s’en sont sortis indemnes et aucune autre voiture n’a été impliquée dans l’incident.
Les voitures électriques n'ont pas plus de chances de prendre feu qu’un véhicule thermique, mais lorsque cela arrive, l’incendie est beaucoup plus violent et complexe à éteindre à cause de la batterie. Dans les cas les plus extrêmes, la voiture doit carrément être plongée dans un conteneur d’eau pendant une semaine.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trois arrestations après une course-poursuite près de Malines
Trois personnes ont été interceptées samedi soir à Putte en province d'Anvers après une course-poursuite. Elles étaient à bord d'un véhicule signalé pour le cambriolage d'une maison dans la région de Malines. Dans un premier temps, le troisième passager avait réussi à s'échapper, donnant lieu à des recherches, mais il a été retrouvé par la police un peu plus tard. -
Enquête sur une possible intoxication au CO après la découverte de deux corps à Riemst
L'enquête sur la cause de la mort de deux hommes à Riemst est toujours en cours, a annoncé mardi le parquet du Limbourg. Une enquête concernant un possible empoisonnement au monoxyde d'azote (CO) avait été ouverte mardi matin. -
Un nouveau loup meurt écrasé dans le Limbourg
Un loup a une nouvelle fois été écrasé lundi soir, a indiqué le refuge pour animaux d’Opglabbeek (Oudsbergen). La collision fatale à l’animal s’est produite sur la N76 entre Opglabbeek et Meeuwen dans la province de Limbourg. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Un cycliste tué par un camion à Lessines
Un cycliste a perdu la vie après avoir heurté un camion, samedi en début d’après-midi, dans la région de Lessines. La victime a été tuée sur le coup. -
Trois enveloppes suspectes découvertes au siège de l'Otan
Trois enveloppes contenant de la poudre ont été découvertes dans les bâtiments de l’Otan, à Haren, mercredi après-midi, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, confirmant une information de Sudinfo.