Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

22% des automobilistes contrôlés à Charleroi le week-end passé étaient en infraction

Régulièrement, la police de la route organise des contrôles routiers pour vérifier les papiers, la vitesse ou encore l’éventuelle conduite sous influence d’alcool ou de drogues des automobilistes. Le week-end dernier, elle est passée à l’action sur le territoire de Charleroi.

  1. La police de Charleroi dévoile certains de ses contrôles de vitesse pour ce mois de février

    La police de Charleroi dévoile certains de ses contrôles de vitesse pour ce mois de février

    Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. En ce qui concerne ce dernier objectif, les forces de l’ordre carolo annoncent la couleur pour le mois de février.
  2. La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. Évidemment, le respect des mesures de confinement et de distanciation sociale était devenu une priorité ces derniers temps. Mais en même temps que le déconfinement de la société, la police carolo va retaper sur le clou des contrôles routiers.
  1. Deux ans après le meurtre de Julie Van Espen, toujours pas de procès en vue

    Deux ans après le meurtre de Julie Van Espen, toujours pas de procès en vue

    Il y a deux ans jour pour jour, Julie Van Espen, une étudiante de 23 ans, était assassinée le long du canal Albert à Merksem (Anvers). Steve Bakelmans, déjà condamné pour viol, avait avoué les faits deux jours plus tard. Il n'est plus sorti de prison depuis. L’enquête judiciaire a été clôturée en deux mois à peine. Pourtant, le procès d’assises se fait attendre. Et il ne devrait pas avoir lieu avant l'année prochaine.
  2. Coronavirus: les PV dressés lors du week-end pascal dans la région de Charleroi

    Coronavi­rus: les PV dressés lors du week-end pascal dans la région de Charleroi

    Les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Avec le retour du beau temps, les services de police ont un peu partout constaté que les mesures étaient moins suivies par la population. Dans la région de Charleroi, le week-end pascal a vu de nombreuses personnes enfreindre les recommandations du Centre National de Sécurité (CNS).
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    16:24
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    14:01