3.000 appels en six mois, menaces de mort: il ne supportait pas “qu’elle refasse sa vie”

Un homme de 34 ans a été arrêté mercredi à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, après avoir notamment harcelé son ex-compagne, l'appelant près de 3.000 fois entre août et janvier, annonce la police vendredi. En moyenne, cela représente une vingtaine d'appels par jour.

  1. La Russie affolée par la grossesse d'une adolescente: “Ivan, 10 ans, pourrait être le père”

    La Russie affolée par la grossesse d'une adolescen­te: “Ivan, 10 ans, pourrait être le père”

    La grossesse mystérieuse de Daria, une adolescente de 13 ans vivant à Jeleznogorsk, met la Russie en émoi. Et ce n’est pas que le jeune âge de la future maman qui pose question, mais celui de son petit-ami, Ivan. Selon la mère de la jeune fille, “il est certain à 100% qu’Ivan est le père du bébé” mais les experts sont divisés sur ce point, vu le très jeune âge du petit ami: dix ans. “L’enquête a déjà prouvé qu’il n’est pas encore pubère et n’a pas de sperme actif”, réagissent certains médecins, tandis qu'un pédiatre évoque des exceptions possibles. La police soupçonne, elle, que la jeune fille ait été abusée sexuellement par un adulte et taise les faits.
  2. Comment la police a réussi à démanteler une importante organisation criminelle à Namur

    Comment la police a réussi à démanteler une importante organisati­on criminelle à Namur

    Deux plantations de cannabis ont été découvertes à Wierde et aux Isnes en septembre 2021 et le dossier a désormais été mis à l’instruction après avoir été confié à la police judiciaire fédérale (PJF) de Namur, ont annoncé mercredi Vincent Macq, le procureur du Roi de Namur, et Christian Denayer, directeur judiciaire de la PJF de Namur. Pas moins de 14 personnes ont été mises sous mandat d’arrêt. Plus de 40 kilos de drogue, 90.000 euros, des armes et du matériel ont été saisis.