Plein écran
Photo d’illustration © thinkstock

À 14 ans, il vole une voiture et se fait flasher à 154 km/h

Le 14 juillet dernier, un adolescent de 14 ans a été flashé à 154 km/h sur une route limitée à 110 km/h. La voiture qu'il conduisait avait été volée. 

Un jeune garçon a été intercepté par les gendarmes de la brigade motorisée de Pornic en Loire-Atlantique car il roulait bien au-dessus de la limite autorisée. En plus de cette infraction, le conducteur était dans l’incapacité de présenter son permis de conduire. “Un papier qu’il ne pouvait posséder étant donné son jeune âge… 14 ans!”, précise la gendarmerie.

Accompagné par trois amis qu’il transportait dont deux majeurs de 18 et 19 ans, il avait volé le véhicule en question. Les quatre adolescents vont devoir expliquer leurs actes auprès des autorités compétentes dans les prochains jours.

La gendarmerie de Loire-Atlantique a publié un communiqué sur sa page Facebook. Elle rappelle aux usagers quelques conseils: “En cette période estivale où le trafic sur les routes du département sera dense, il est appelé à la prudence et à la vigilance de tous car ‘sur la route, respecter les règles c’est respecter la vie’”.