À Epinay-sur-Seine, une femme a été mortellement poignardée par son compagnon, qui venait de sortir de prison
ParisUne femme de 44 ans a été tuée à coups de couteau au pied de son immeuble vendredi soir à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, par son compagnon qui venait de sortir de prison après avoir purgé une peine pour violences, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny.
La victime rentrait chez elle vers 19H45 lorsqu'elle a croisé son compagnon qui lui a assené plusieurs coups de couteau, a indiqué à l'AFP le parquet, confirmant une information du Point. Les policiers ont tenté un massage cardiaque avant l'arrivée des pompiers qui ont constaté le décès à 20H37, a précisé le parquet de Bobigny dans un communiqué. "Un couteau ayant vraisemblablement servi au crime était retrouvé dans un buisson à proximité", selon la même source.
Condamné pour des violences et des menaces
L'auteur des faits, âgé de 51 ans, avait été condamné le 25 juillet à un an de prison dont six mois ferme pour des violences et des menaces commises sur sa compagne le 7 juin. Depuis juillet, cette femme disposait d'un téléphone grave danger. Mais vendredi, l'appareil a été retrouvé à son domicile. Cet appareil portable dispose d'une touche "raccourci" préprogrammée, permettant à la victime en grave danger de joindre un service de téléassistance, accessible 24h/24. Ce dernier est chargé de solliciter rapidement l'intervention des forces de l'ordre par un canal dédié. La victime avait déclenché son téléphone grave danger le 5 octobre, quand l'homme s'était trouvé en bas de chez elle. "Selon un rapport de police, il n'était pas entré en contact avec elle et avait quitté les lieux" avant l'arrivée des forces de l'ordre, a précisé le parquet.
Les deux filles, 5 et 14 ans, prises en charge
Une partie du sursis du quinquagénaire avait été révoquée et il était retourné en prison. Il avait finalement été libéré le 17 novembre. Les deux filles du couple âgées de 5 et 14 ans n'ont pas assisté à la scène et ont été prises en charge par le protocole féminicide mis en place en Seine-Saint-Denis. Ce protocole prévoit d'abord un soutien psychologique à l'hôpital pendant quelques jours puis leur placement. L'auteur des faits s'est rendu le soir même au commissariat et a été placé en garde à vue, a précisé le parquet de Bobigny.
Féminicides en France
Selon un récent bilan du ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides, c'est-à-dire tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2019, et 102 en 2020. À la mi-novembre, le collectif Féminicides par compagnon ou ex a fait état sur Facebook des "100e et 101e" féminicides de l'année 2021 en France, selon son bilan.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Royaume-Uni
Un chauffard condamné pour avoir provoqué un accident avec une Lamborghini
-
Un jeune homme perd son bras droit dans une attaque d’alligator en Floride
Tôt dimanche matin, un homme de 23 ans a été attaqué par un alligator derrière un bar situé à Port Charlotte, en Floride, aux États-Unis. Grièvement blessé, l’homme a perdu son bras droit dans l’attaque, mais des clients du bar ont pu le sauver du prédateur. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un enfant de 3 ans tire sur sa mère et son ami aux États-Unis
Le 18 mai, à Lafayette dans l’Indiana, un enfant de trois ans s’est retrouvé avec une arme entre les mains et a ouvert le feu, touchant sa mère et Trayshawn Smith, 23 ans. Les deux ont été hospitalisés pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger. Trayshawn Smith a été interpellé peu de temps après car un mandat d’arrêt pour meurtre avait été émis contre lui dans l’Illinois. -
39 morts à bord d’un camion en Angleterre: un procès ordonné à Paris pour 19 suspects
Deux juges d’instruction ont ordonné mardi un procès en correctionnelle pour 19 hommes mis en examen dans l’enquête en France sur la mort de 39 migrants vietnamiens, retrouvés asphyxiés dans une remorque de camion en Angleterre en 2019, a appris l’AFP mercredi de source proche du dossier confirmant Le Parisien.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Une voiture plonge dans le canal à Lommel, un père et ses deux enfants perdent la vie: un acte de désespoir?
Un père de famille et ses deux jeunes enfants âgés de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans le canal Bocholt-Herentals, à Lommel (Limbourg) ce lundi soir, relate Belga. Il s’agirait d’un suicide.