À New York, un homme attaque au couteau des passants et tue un étudiant italien
Un étudiant italien de l’université Columbia a été poignardé à mort jeudi soir à New York par un jeune homme, déjà emprisonné pour des violences, qui a ensuite blessé au couteau un second Italien et s’en est pris à un troisième passant, selon des sources concordantes.
La police new-yorkaise a confirmé vendredi à l’AFP la mort de “Davide Giri, 30 ans”, qui a succombé à l’hôpital à ses blessures à l’abdomen après avoir été poignardé dans le quartier de Harlem, dans le nord-ouest de Manhattan, tout près du campus de Columbia.
Dans des communiqués distincts, le président de l’université Lee Bollinger a confirmé la “perte tragique” de Davide Giri, étudiant à l’école d’ingénierie et de science appliquée de Columbia.
De son côté, le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé “une attaque en série au couteau dans laquelle un Italien a été tué et un autre blessé”.
De fait, d’après la police, un deuxième homme âgé de 27 ans a été blessé par des coups de couteau au torse, dans le même quartier que la première attaque. Transporté à l’hôpital, il est dans un état stationnaire.
L’assaillant présumé, un homme de 25 ans selon la police, a été interpellé peu après la seconde attaque, au nord de Central Park, au moment où il menaçait au couteau un troisième homme âgé de 29 ans.
Le quotidien Daily News, qui a publié vendredi les photos de l’Italien décédé et de son meurtrier présumé, a décrit l’assaillant comme étant membre d’un gang du quartier du Queens à New York, qui avait déjà fait quatre années de prison et a été arrêté à de multiples reprises pour une série de violences.
Les indicateurs des crimes et délits à New York étaient repartis à la hausse en 2020 pendant la pandémie mais ont connu une accalmie cette année.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Drame devant l’hôpital de Gilly: la mère a réalisé avoir oublié son bébé dans la voiture lors d'un appel inquiet du père
-
Un sexagénaire grièvement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Stavelot
Un sexagénaire habitant en Flandre a été grièvement blessé, vendredi peu avant 15h00, dans un accident de la route survenu à Stavelot, a indiqué la zone de police Stavelot-Malmedy. Le conducteur circulait rue de Spa lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la route avant de percuter un arbre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“D’une énorme gravité”: cinq policiers soupçonnés d’avoir torturé des personnes interpellées en Italie
Cinq policiers de Vérone, dans le nord-est de l’Italie, ont été assignés à résidence, soupçonnés d’avoir infligé des tortures à des personnes interpellées, essentiellement à des migrants, a rapporté mercredi la presse.
-
brabant wallon
Quatre ans de prison requis contre... un homme décédé
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable.