Accident de chantier à Anderlecht: deux ouvriers coincés dans un puits hospitalisés
Un accident de chantier survenu rue de Veeweyde à Anderlecht, lundi après-midi vers 13h10, a fait deux blessés parmi les ouvriers, a indiqué en fin d'après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Ils ont tous deux été transportés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger, mais les blessures d'un des deux hommes sont sérieuses.
L'appel aux secours faisait état d'ouvriers ensevelis dans un puits sur un chantier en voie publique. De nombreuses équipes et une grue ont en conséquence été mobilisées sur les lieux de l'intervention.
À leur arrivée, les pompiers ont constaté qu'un bras de grue de chantier était tombé sur deux ouvriers qui travaillaient dans un puits. L'un d'eux a réussi à s'extraire tout seul et a été pris en charge par une équipe médicale. Le 2e ouvrier a lui dû être stabilisé dans le puits par une équipe médicale avant d'être évacué avec des cordages par l'équipe RISC (Rescue In Safe Conditions), spécialisée dans les techniques d'alpinisme.
Les circonstances de l'accident feront l'objet d'une enquête.
L'intervention s'est terminée vers 14h30.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
Le Royaume-Uni autorise l’extradition de “la reine de l’escroquerie d’Hollywood”, un escroc imitant des voix féminines
La justice britannique a donné mardi son feu vert à l’extradition d’Hargobind Tahilramani, un escroc présumé surnommé “la reine de l’escroquerie d’Hollywood” pour avoir soutiré des centaines de milliers de dollars à des professionnels du cinéma en se faisant passer pour des femmes influentes d’Hollywood.
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
-
Un braqueur interpellé à Braine-l’Alleud et placé sous mandat d’arrêt
Un braqueur présumé a été interpellé à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, dans l’entité de Braine-l’Alleud, et placé sous mandat d’arrêt, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites.