Accident de travail mortel chez Lutosa à Leuze-en-Hainaut
Un accident de travail s’est produit mercredi en fin de matinée au sein de l’entreprise Lutosa à Leuze-en-Hainaut. Un ouvrier qui effectuait la maintenance d’un rack dans une zone de stockage de produits surgelés a percuté un montant métallique. La victime a été tuée sur le coup.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, à 10h20, qu’un accident de travail s’était déroulé au sein de la société Lutosa de Leuze-en-Hainaut. Cette entreprise est spécialisée dans la transformation de la pomme de terre en une multitude de produits surgelés.
À l’arrivée des premiers secours, la victime était déjà décédée. L’accident s’est déroulé dans la zone des CIMAT, les entrepôts de produits surgelés. “La température y est à -15°C et l’oxygène y est restreint. C’est un peu comme en haute montagne”, indique le capitaine Issam Joudar qui a dirigé l’intervention.
“L’accident s’est passé dans une zone de rayonnage industriel automatique. À la suite d’un incident technique, deux ouvriers sont montés dans une nacelle, un système de levage à la verticale, afin de procéder à une maintenance ou à une réparation. Lors de cette manœuvre, un des ouvriers a percuté un montant métallique et est retombé dans la nacelle. L’impact était au niveau de la boîte crânienne et la victime s’est rapidement vidée de son sang. L’homme est très rapidement décédé”, précise l’officier. La victime est d’origine française, un père de famille, qui travaillait au sein de la société Lutosa depuis près d’une vingtaine d’années.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un conducteur s’arrête devant une école et tire au pistolet à air comprimé: un élève blessé
-
“Étrange, elle n’a pas crié”: les sinistres révélations du principal suspect dans l’affaire Maddie McCann
Christian Brueckner, le principal suspect dans la disparition de la fillette Maddie McCann, a fait d’étranges révélations dans une lettre consultée par le média britannique Daily Mail. L'homme de 46 ans y divulgue qu’un informateur l’a désigné comme coupable après lui avoir confié qu’il trouvait cela “étrange qu’elle n’ait pas crié”. -
Un cyclotouriste belge se tue dans une course au Grand-Duché de Luxembourg
Un cycliste belge de 73 ans a fait une chute mortelle lors de la sixième édition du Schleck Gran Fondo, une course pour cyclotouristes qui se déroule au Grand-Duché de Luxembourg à l’initiative de l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck, rapportent les médias grand-ducaux -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Plusieurs victimes dans un incendie à Deurne
-
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.