Des émeutes avaient éclaté à Anderlecht le 11 avril.
Plein écran
Des émeutes avaient éclaté à Anderlecht le 11 avril. © Belgian_Freelance

Accusé d’avoir violé six fois le confinement et jeté un pavé sur une voiture de police, il est acquitté

Le jeune de 18 ans poursuivi pour avoir jeté un pavé sur un véhicule de police lors des émeutes à Anderlecht le 11 avril dernier, ainsi que pour avoir enfreint à six reprises les mesures de confinement édictées pour ralentir la propagation du Covid-19, a été acquitté vendredi, selon des informations du tribunal correctionnel de Bruxelles communiquées lundi.

  1. La colère des syndicats de police après les émeutes à Bruxelles: “Certains politiques choisissent le camp des bandes de jeunes”

    La colère des syndicats de police après les émeutes à Bruxelles: “Certains politiques choisis­sent le camp des bandes de jeunes”

    La place Bethléem, à Saint-Gilles, a été le théâtre d’émeutes mardi soir, vers 21h00. Deux policiers ont été blessés et sont en incapacité de travail plusieurs jours. Les deux principaux syndicats policiers du pays, le SLFP et le SNPS, montent au créneau dans la presse flamande et dénoncent le laxisme de certains élus politiques, principalement à gauche. “Ils choisissent systématiquement le camp des bandes de jeunes”.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.