Ado tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales en France: un mineur “reconnaît son implication dans le coup mortel”
Mise à jourUne adolescente de 14 ans a été tuée lundi d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron (département de l’Essonne, région parisienne) entre deux bandes rivales, a indiqué ce mardi le parquet d’Evry à l’AFP. L’un des mineurs placés en garde à vue a reconnu être l’auteur du coup de couteau.
Partager par e-mail
L’adolescente se serait interposée lors d'une bagarre entre une dizaine de jeunes. Elle n’a pas survécu à ses blessures et est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, a précisé une source proche du dossier. Elle faisait l'objet d’un suivi éducatif par un juge des enfants, a précisé Caroline Nisand, procureure de la République ce mardi.
Trois mineurs de 13 ans ont été contrôlés et interpellés. Trois autres, âgés de 15 à 16 ans, se sont rendus à la police. Tous ont été placés en garde à vue. L’un d’eux “a reconnu son implication dans le coup mortel porté à la victime”, a également annoncé la procureure. Ce principal suspect déjà connu de la justice pour “deux infractions sans lien avec des faits de violence”.
L’arme, un couteau Opinel, a été retrouvée. L’autopsie de la victime aura lieu mercredi matin.
Selon BFMTV, des jeunes de Dourdan, une commune des environs, seraient venus pour en découdre avec une bande rivale de Saint-Chéron. L’affrontement aurait eu lieu vers 15h lundi, en pleine rue, à proximité du collège de la ville, précise l’AFP.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris. Ces affaires de bandes rivales “gangrènent l’Essonne et placent les mineurs en première ligne”, a déploré la magistrate.
Toujours dans l’Essonne, une autre rixe, rassemblant cette fois une soixantaine de jeunes, aurait par ailleurs fait deux blessés graves, ajoute BFMTV en début de soirée. La police a procédé à six interpellations.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un meurtrier cuisine le cœur de sa victime et le sert à ses proches avant de les poignarder
Le suspect d'un triple meurtre dans l’Oklahoma, aux États-Unis, a fait des confessions édifiantes aux enquêteurs. Le quadragénaire a extrait le cœur d’une de ses victimes et l’a cuisiné pour le servir avec des pommes de terre à son oncle, sa tante et leur petite-fille pour le dîner, selon plusieurs médias américains qui dévoilent les détails sordides de cette affaire. -
France
Un employé de Carrefour se donne la mort sur le parking du magasin
Le magasin Carrefour de Quetigny en France a précipitamment fermé ses portes ce lundi matin, après la découverte du corps sans vie d’un employé à bord de son véhicule stationné sur le parking. -
Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
Mercredi, une mère désemparée a dû lâcher ses enfants du troisième étage de leur immeuble pour les sauver lors d’un incendie à Istanbul, en Turquie. -
Interpellé à Bruxelles-Midi avec 2.500 faux billets
La police fédérale des chemins de fer a interpellé, le 11 février dernier, à la gare de Bruxelles-Midi, un individu en possession de 2.500 faux billets bancaires et de divers produits chimiques. -
france
Ivre, il tente de semer la gendarmerie avec son tracteur à 30km/h
Dans le centre de la France, le conducteur d’un tracteur a tenté de semer la gendarmerie après avoir été contrôlé positif à l’alcool sur une autoroute, rapporte France 3.
-
France
Agression d'un photo-journaliste à Reims: un appel à témoins lancé
La police a lancé un appel à témoins lundi pour tenter de déterminer les circonstances de la violente agression d'un photo-journaliste du quotidien régional L'Union dans un quartier prioritaire de Reims samedi, dont les auteurs n'ont pas été interpellés. -
La police de Bruges interrompt une fête qui regroupait 28 personnes
La police a mis fin vendredi soir à une “lockdown party” à l’hôtel Koffieboontje dans le centre de Bruges, a-t-elle indiqué samedi. Vingt-huit personnes étaient présentes, dont plusieurs mineurs connus des forces de l’ordre. -
Le fils de Michel Fourniret s'oppose à la diffusion d’un téléfilm sur son père: “On ne peut pas glorifier quelqu’un comme ça”
Selim, fils de Michel Fourniret, était sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste vendredi dernier pour exprimer son mécontentement au sujet du téléfilm consacré au tueur en série que TF1 diffusera prochainement, intitulé “La Traque”.