Ado tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales en France: un mineur “reconnaît son implication dans le coup mortel”
Mise à jourUne adolescente de 14 ans a été tuée lundi d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron (département de l’Essonne, région parisienne) entre deux bandes rivales, a indiqué ce mardi le parquet d’Evry à l’AFP. L’un des mineurs placés en garde à vue a reconnu être l’auteur du coup de couteau.
Partager par e-mail
L’adolescente se serait interposée lors d'une bagarre entre une dizaine de jeunes. Elle n’a pas survécu à ses blessures et est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, a précisé une source proche du dossier. Elle faisait l'objet d’un suivi éducatif par un juge des enfants, a précisé Caroline Nisand, procureure de la République ce mardi.
Trois mineurs de 13 ans ont été contrôlés et interpellés. Trois autres, âgés de 15 à 16 ans, se sont rendus à la police. Tous ont été placés en garde à vue. L’un d’eux “a reconnu son implication dans le coup mortel porté à la victime”, a également annoncé la procureure. Ce principal suspect déjà connu de la justice pour “deux infractions sans lien avec des faits de violence”.
L’arme, un couteau Opinel, a été retrouvée. L’autopsie de la victime aura lieu mercredi matin.
Selon BFMTV, des jeunes de Dourdan, une commune des environs, seraient venus pour en découdre avec une bande rivale de Saint-Chéron. L’affrontement aurait eu lieu vers 15h lundi, en pleine rue, à proximité du collège de la ville, précise l’AFP.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris. Ces affaires de bandes rivales “gangrènent l’Essonne et placent les mineurs en première ligne”, a déploré la magistrate.
Toujours dans l’Essonne, une autre rixe, rassemblant cette fois une soixantaine de jeunes, aurait par ailleurs fait deux blessés graves, ajoute BFMTV en début de soirée. La police a procédé à six interpellations.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouvelle-Zélande
Un enfant décède après avoir été retrouvé dans une machine à laver qui avait été mise en marche
La tragédie a eu lieu ce vendredi 19 février à Hoon Hay, en Nouvelle-Zélande. Le jeune enfant a été retrouvé dans une machine à laver qui avait été mise en marche. Le bambin est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital, rapporte le média local Stuff. -
Cannabis, azote et alcool: la police met fin à une lockdown party dans un gîte à Offagne
La police est intervenue vendredi soir dans un gîte à Offagne (Paliseul) pour arrêter une lockdown party, indique le parquet du Luxembourg. Quatorze personnes étaient rassemblées et étaient en infraction par rapport aux restrictions dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. -
Un futur papa meurt dans l'explosion d'un dispositif censé révéler le sexe du bébé
Un futur papa originaire de l’État de New York a perdu la vie suite à l’explosion d’un dispositif qu’il construisait pour la fête de révélation du sexe de son enfant, rapportent la BBC et CNN. L’accident a eu lieu dimanche peu avant midi. -
Mise à jour
Un cheminot mortellement percuté par un train à Ruisbroek: reprise du trafic
La circulation des trains entre les gares de Forest-Midi et Hal est rétablie depuis 14h45, indique Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. Les trains à grande vitesse au départ et à destination de la France circulent à nouveau également. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures samedi après qu’un cheminot avait été percuté par un train. -
Un engin explosif retrouvé en pleine rue à Anvers
Des employés communaux ont trouvé un engin explosif mardi matin dans le district anversois de Borgerhout, a déclaré la police locale. L’explosif semblait intact et ne présentait selon la police pas de danger immédiat. Personne n’a été blessé.
-
Deux personnes interpellées après la mort d'un jeune de 22 ans poignardé à Bocholt
Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la mort de Jason Tollenaers, un jeune de 22 ans papa d'un petit garçon, poignardé dimanche soir à Bocholt. Malgré l'intervention des services de secours, le jeune a succombé à ses blessures à l'hôpital. -
Mise à jour
Six mineurs devant la justice française après la mort d’une ado de 14 ans, tuée lors d’une rixe
Six adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été présentés ce mercredi à un juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une collégienne de 14 ans. Elle a été poignardée ce lundi à Saint-Chéron (Essonne, sud de Paris) lors d'une rixe entre jeunes, a annoncé la procureure d'Evry. -
Il décède trois semaines après avoir être allé voir son père atteint du coronavirus sur son lit de mort
Un quadragénaire de Worcester, au Royaume-Uni, a été testé positif à la Covid-19 quelques jours après être allé faire ses adieux à son père touché par le coronavirus et a été admis dans le même hôpital à Burton-on-Trent, décédant à son tour après trois semaines, rapporte mercredi le Mirror.