Affaire Maddie: les avocats du suspect renoncent à le défendre

Mise à jourLes avocats du suspect allemand dans l'enquête sur la disparition de la petite Maddie McCann ont renoncé à leur mandat, ont fait savoir mercredi Jan-Christian Hochmann et David Volke aux autorités compétentes, sans en préciser la raison. 

  1. Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol a été condamné à quinze ans et cinq mois de prison pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux, a annoncé mardi le tribunal de Madrid l'ayant jugé. Dans sa sentence, ce tribunal considère que cet homme - surnommé "le cannibale de Ventas", en référence au quartier de Madrid où la police avait découvert les restes macabres - était en possession de "ses facultés mentales au moment des faits" et qu'il purgera donc sa peine en prison.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.
  3. Violée au Portugal, cette Irlandaise a sans doute été victime du suspect de l’affaire Maddie

    Violée au Portugal, cette Irlandaise a sans doute été victime du suspect de l’affaire Maddie

    Hazel Behan, une Irlandaise victime d'un viol dans l’Algarve en 2004, appelle les enquêteurs de l’affaire Maddie McCann à réexaminer son dossier. C’est en lisant le récit du viol subi par la septuagénaire américaine en 2005 à Praia da Luz, par celui qu'on suspecte désormais d’avoir enlevé et tué la petite Madeleine McCann, que la jeune femme a réalisé qu’il y avait un grand nombre de similitudes entre son expérience traumatisante et les affaires déjà connues.
  1. Un nouveau suspect recherché dans l’affaire Maddie: il aurait appelé longuement Brückner le soir de la disparition
    Mise à jour

    Un nouveau suspect recherché dans l’affaire Maddie: il aurait appelé longuement Brückner le soir de la dispariti­on

    La police portugaise est à la recherche d’un nouveau suspect dans l’affaire Maddie McCann, relate la VRT. Il s’agit d’un ancien employé de l’hôtel où séjournaient la fillette et sa famille au moment de la disparition. L’individu, connu pour des faits de mœurs, aurait été en contact téléphonique avec Christian Brückner le jour des faits. Soupçonné de complicité, il est recherché par la police portugaise.
  2. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.