Les parents de Mawda et la fillette de 2 ans, décédée le 17 mai 2018
Plein écran
Les parents de Mawda et la fillette de 2 ans, décédée le 17 mai 2018 © EPA/Belga

Affaire Mawda: verdict attendu pour le 29 octobre, la défense du policier plaide l'acquittement

Mise à jourCe vendredi, devant la cour d’appel de Mons, la défense du policier poursuivi pour l'homicide involontaire de Mawda a plaidé l'acquittement de son client. À défaut, Me Laurent Kennes a plaidé pour une suspension du prononcé de la condamnation. L'arrêt sera prononcé le 29 octobre.

  1. Un cold case bientôt résolu? Un tueur à gages affirme savoir qui a tué Betty à Amsterdam

    Un cold case bientôt résolu? Un tueur à gages affirme savoir qui a tué Betty à Amsterdam

    L’affaire Betty Szabó, du nom d’une prostituée hongroise de 19 ans brutalement assassinée en 2009 à Amsterdam, pourrait bientôt être élucidée. Selon De Telegraaf, Caba Dér, un tueur à gages hongrois, qui purge actuellement une peine de prison à perpétuité dans son pays, affirme savoir qui a tué la travailleuse du sexe. Il réclame dès lors la récompense de 30.000 euros promise par les autorités néerlandaises.
  2. Affaire Mawda: le chauffeur de la camionnette condamné à quatre ans de prison ferme, un an avec sursis pour le policier

    Affaire Mawda: le chauffeur de la camionnet­te condamné à quatre ans de prison ferme, un an avec sursis pour le policier

    Le tribunal correctionnel de Mons a rendu vendredi son jugement dans l’affaire Mawda. Jargew D., le chauffeur de la camionnette transportant les migrants, a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme, en état de récidive, pour une entrave méchante à la circulation et une rébellion armée. Rasol D.A., considéré à tort comme le convoyeur par le ministère public, a été acquitté.