Rémy Daillet
Plein écran
Rémy Daillet © AFP

Affaire Mia: Rémy Daillet et sa famille n'ont pas embarqué pour Paris

Mise à jourLe Français Rémy Daillet, soupçonné d’avoir contribué à l’enlèvement de la petite Mia, et sa famille, expulsés ce dimanche de Malaisie en direction de la France, n’ont pas embarqué pour Paris après une escale à Singapour, ont annoncé à l’AFP l’avocat de M. Daillet et une source malaisienne.

  1. Ancien homme politique devenu gourou complotiste: l’inquiétant profil de “l’animateur présumé” du rapt de Mia

    Ancien homme politique devenu gourou complotis­te: l’inquiétant profil de “l’animateur présumé” du rapt de Mia

    Un juge d’instruction de Nancy a délivré un mandat d’arrêt contre “l’animateur” présumé de la “mouvance” anti-système des ravisseurs de la petite Mia, a confirmé mardi le procureur de la République de Nancy François Pérain. Rémy Daillet “aurait joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement et aurait ainsi fourni les coordonnées de l’accueillante de la mère et de l’enfant à Neuchâtel”, a précisé le magistrat dans un communiqué.
  2. Une bagarre à l’origine du décès d’Aziz et Mamadou, retrouvés tous deux dans la Meuse

    Une bagarre à l’origine du décès d’Aziz et Mamadou, retrouvés tous deux dans la Meuse

    Ce lundi, deux corps ont été repêchés dans la Meuse, à Liège. Le premier est celui d’Aziz, un jeune homme de 28 ans. Il a été trouvé dans la matinée, à hauteur du quai des Tanneurs. Le second s’appelait Mamadou. Lui, a été repêché vers 13h, au niveau du quai de Gaulle, soit à une petite centaine de mètres à peine du premier corps. Une bagarre pourrait être à l’origine de ces décès.