Affaire Sophie Le Tan: Jean-Marc Reiser a enfin reconnu le meurtre de la jeune étudiante
Mise à jourJean-Marc Reiser a reconnu mardi devant la juge d’instruction être l’auteur du meurtre de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, en septembre 2018, a-t-on appris auprès du parquet.
Partager par e-mail
“Au cours d’une audition ce matin devant le magistrat instructeur, Jean-Marc Reiser a reconnu son implication dans le décès de Sophie Le Tan”, a indiqué le parquet, qui devrait donner davantage de précisions sur cette affaire dans l’après-midi.
“Je ne voulais pas la tuer mais je l’ai tuée”
Selon une source proche du dossier, M. Reiser a affirmé qu’il ne voulait pas tuer la jeune fille dans un premier temps. Il a fait état d’une dispute et a affirmé: “Je ne voulais pas la tuer mais je l’ai tuée”. Il a ensuite reconnu l’avoir démembrée et avoir caché les morceaux du corps.
Il avait toujours clamé son innocence
M. Reiser, qui était déjà mis en examen dans cette affaire, avait continuellement clamé son innocence jusqu’ici et dénonçait un “échafaudage de suppositions”, malgré plusieurs éléments accablants. Ces derniers mois ses avocats avaient menacé de ne plus le défendre s’il ne faisait pas “évoluer” sa position.
Elle avait répondu à une annonce immobilière
Jean-Marc Reiser, 60 ans, a été arrêté en septembre 2018, quelques jours après la disparition de Sophie Le Tan, une étudiante de 20 ans qui avait répondu à une annonce immobilière qu’il avait mise en ligne. Le squelette incomplet de la jeune femme avait été découvert plus d’un an plus tard, fin octobre 2019, dans une forêt vosgienne, à Rosheim (Bas-Rhin), une zone où M. Reiser se rendait régulièrement.
Plusieurs éléments accablaient le suspect
Malgré les dénégations du sexagénaire, plusieurs éléments dans le dossier l’accablaient, notamment la présence du sang de Sophie dans son appartement ainsi que sur le manche d’une scie lui appartenant. En décembre, la juge qui instruit ce dossier médiatique avait bouclé ses investigations.
Un vieux dossier rouvert par le parquet
Par ailleurs, plus de 30 ans après la disparition inexpliquée d’une représentante de commerce, Françoise Hohmann, le parquet de Strasbourg avait rouvert le dossier en février dernier avec en ligne de mire Jean-Marc Reiser, acquitté faute de preuves en 2001 dans cette vieille affaire. Le dernier client à qui Françoise Hohmann avait rendu visite avant sa disparition en 1987, dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, était Jean-Marc Reiser.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une femme grièvement blessée après avoir écrasé sa voiture contre un poteau à Forest
Un accident de la route s’est produit mercredi après-midi, chaussée de Neerstal à Forest, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi mercredi soir, confirmant une information diffusée par plusieurs médias. Une conductrice a été grièvement blessée. -
La famille de Sophie Le Tan veut que “justice soit faite”
La famille de Sophie Le Tan a souhaité que "justice soit faite", samedi à Strasbourg, dix jours après la découverte dans une forêt alsacienne du corps démembré de l'étudiante, qui avait disparu en septembre 2018, et que "le coupable paie pour son crime". -
Sophie Le Tan: un fémur coupé avec “un instrument”
Les premiers examens effectués sur la dépouille de Sophie Le Tan, retrouvée mercredi dernier dans une forêt en Alsace, ont révélé que l'un de ses fémurs avait été coupé par un "instrument" mais aucun lien n'a été établi "pour l'instant" avec le suspect, Jean-Marc Reiser, a indiqué lundi la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi. -
Le sang de Sophie Le Tan retrouvé sur une scie dans la cave du suspect
Plus de six mois après la disparition de l'étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, l'étau se resserre autour de l'unique suspect: l'ADN de la jeune femme a été retrouvé sur une scie de Jean-Marc Reiser, qui a de nouveau clamé son innocence jeudi face à la juge d'instruction. -
Nouvelle rixe entre jeunes en France: l’ado de 13 ans, grièvement blessé, n’est plus en danger de mort
Le pronostic vital de l'adolescent de 13 ans grièvement blessé à la gorge mardi, lors d'une rixe entre bandes de jeunes, “n’est plus engagé”, a indiqué mercredi le parquet d'Evry, au sud de Paris. L'affrontement avait abouti à la mort d'un garçon de 14 ans, au lendemain du décès dans le même département de l'Essonne d'une collégienne de 14 ans, blessée lors d'altercations entre jeunes.
-
Video
Disparition d'une étudiante française: le profil alarmant du suspect
Deux semaines après la disparition dans la banlieue de Strasbourg d'une étudiante de 20 ans, Sophie Le Tan, une cinquantaine d'enquêteurs poursuivent des recherches "tous azimuts" pour tenter de localiser la jeune fille. Son ravisseur présumé s'étant muré dans le silence dès son arrestation, samedi, une cinquantaine d'enquêteurs de la police judiciaire de Strasbourg exploitent méthodiquement les moindres indices. -
Mise à jour
Un cheminot mortellement percuté par un train à Ruisbroek: reprise du trafic
La circulation des trains entre les gares de Forest-Midi et Hal est rétablie depuis 14h45, indique Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. Les trains à grande vitesse au départ et à destination de la France circulent à nouveau également. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures samedi après qu’un cheminot avait été percuté par un train. -
Le corps retrouvé dans une forêt en Alsace est celui de Sophie Le Tan
Le corps démembré, retrouvé mercredi dans une forêt en Alsace, est celui de Sophie Le Tan, portée disparue depuis septembre 2018 et que Jean-Marc Reiser est suspecté d’avoir assassinée, a annoncé samedi le parquet de Strasbourg.