Agressé parce qu’il respecte la zone 30
SchaerbeekUn automobiliste affirme dans la DH avoir été agressé ce mardi à Schaerbeek pour l’unique raison d’avoir respecté une zone 30.
Partager par e-mail
Lahcen circulait sur la place Colignon à Schaerbeek lorsqu’un automobiliste s’est mis à coller l'arrière de son véhicule. Après l’avoir suivi pendant une dizaine de minutes et l’avoir menacé verbalement car il ne roulait pas assez vite à son goût, l’individu est sorti de son véhicule, batte de baseball à la main. La victime, choquée, a heureusement pu prendre la fuite.
Pourtant, ce dernier respectait simplement la zone 30 en vigueur à cet endroit, comme c’est le cas sur de nombreuses artères schaerbeekoises. Rappelons que la commune a été le théâtre de nombreux accidents impliquant des piétons ces dernières années.
Pour Lahcen, les zones 30 sont problématiques car elles provoquent de l’énervement et parfois de l'agressivité chez certains automobilistes. Pour rappel, la Région bruxelloise passera en zone 30 généralisée à partir du 1er janvier 2021, axes structurants exceptés.
Aussi dans l'actualité
-
Une femme égorgée à Paris, trois personnes en garde à vue
Trois personnes ont été placées samedi soir en garde à vue après la découverte du corps d'une femme égorgée à son domicile dans le XVIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. -
Un homme dans un état critique après être tombé dans un puits aux étangs d'Ixelles
Un homme âgé d'une soixantaine d'années est tombé dimanche vers 02h00 dans une sorte de puits situé entre les deux étangs d'Ixelles, a indiqué dimanche après-midi le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse, confirmant ainsi une information publiée plus tôt par Sudinfo. Son pronostic vital était encore engagé en milieu de journée. -
Une Australienne croit avoir vu Théo Hayez: “Il avait l’air mort”
-
Il avale un produit toxique à l'énoncé de sa condamnation
Un homme de 45 ans, condamné vendredi soir en France à 30 ans de prison pour l'enlèvement et la séquestration suivis de mort d'une jeune femme en 2002, était en réanimation samedi dans un hôpital après avoir avalé un produit toxique. -
Le corps sans vie d'un trentenaire découvert sur la E42 à Jemeppe-sur-Sambre
Le corps sans vie d'un homme né en 1986 a été découvert dimanche matin à proximité de la bande d'arrêt d'urgence de la E42, indique le parquet de Namur. La découverte a été faite à hauteur de Jemeppe-sur-Sambre, en direction de Mons. Pour l'heure, les circonstances exactes du décès restent inconnues.
-
Des agents de police se prennent en selfie au milieu des gravats: “Inacceptable”
-
Un important incendie dans une ferme agricole à Cour-sur-Heure (Ham-sur-Heure-Nalinnes)
Un important incendie s'est déclaré samedi matin dans une ferme agricole à la rue des Carrières à Cour-sur-Heure (Ham-sur-Heure-Nalinnes), ont indiqué les pompiers, confirmant une information de RTL Info. Une trentaine de pompiers sont sur place. Deux hangars sont actuellement touchés. -
Une dame brûlée lors d'un incendie à Beloeil
Un incendie s'est déclaré la nuit de vendredi à samedi dans une maison à Basècles (Beloeil), près de Tournai. L'occupante des lieux a été brûlée et hospitalisée. Quatre corps de pompiers sont intervenus.