Plein écran
La Région bruxelloise passera en zone 30 généralisée à partir du 1er janvier 2021. © Photo News

Agressé parce qu’il respecte la zone 30

SchaerbeekUn automobiliste affirme dans la DH avoir été agressé ce mardi à Schaerbeek pour l’unique raison d’avoir respecté une zone 30. 

Lahcen circulait sur la place Colignon à Schaerbeek lorsqu’un automobiliste s’est mis à coller l'arrière de son véhicule. Après l’avoir suivi pendant une dizaine de minutes et l’avoir menacé verbalement car il ne roulait pas assez vite à son goût, l’individu est sorti de son véhicule, batte de baseball à la main. La victime, choquée, a heureusement pu prendre la fuite.

Pourtant, ce dernier respectait simplement la zone 30 en vigueur à cet endroit, comme c’est le cas sur de nombreuses artères schaerbeekoises. Rappelons que la commune a été le théâtre de nombreux accidents impliquant des piétons ces dernières années.

Pour Lahcen, les zones 30 sont problématiques car elles provoquent de l’énervement et parfois de l'agressivité chez certains automobilistes. Pour rappel, la Région bruxelloise passera en zone 30 généralisée à partir du 1er janvier 2021, axes structurants exceptés.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.