Agression ce lundi dans le Carré: non, personne n’est décédé, “c’est une fake news”
Une bien macabre rumeur circule actuellement sur Twitter. Si l’on en croit un tweet partagé ce mardi 12 octobre, un homme se serait fait égorger dans le Carré, à Liège, et aurait succombé à ses blessures. La police de Liège tient à rétablir la vérité: non, un tel drame n’a jamais eu lieu dans le quartier. Du moins, pas récemment. “Par contre, il y a bien eu une agression aux ciseaux dans la nuit de lundi à mardi”, ajoute la porte-parole des forces de l’ordre, Jadranka Lozina.
Peu avant 2h du matin, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 octobre 2021, une violente bagarre a éclaté dans le Carré, le quartier festif du centre-ville de Liège. “Quatre jeunes ont été invectivés par trois autres personnes, dont l’intention était vraisemblablement de dépouiller le premier groupe”, indique la police de Liège. S’en est suivi une bagarre au cours de laquelle un individu du groupe des agresseurs a sorti un objet tranchant. “On a retrouvé une paire de ciseaux ensanglantés dans une poubelle à quelques mètres des lieux de l’altercation. Ce sont ces ciseaux qui ont servi d’arme”, ajoute Benoit Ferrière.
Deux des quatre jeunes ont été blessés. Une première victime a été touchée très superficiellement au front, une autre au cou et à la gorge. Touchée à l’artère, cette dernière a perdu énormément de sang, ce qui devait être très impressionnant à voir et qui pourrait expliquer que certains témoins ont cru que la personne était décédée après avoir été égorgée. Or, d’après les informations de la police, les jours d’aucune des deux victimes, qui ont été transportées à l’hôpital, ne sont en danger.
Après la bagarre, les trois agresseurs ont pris la suite, mais ont rapidement été interceptés grâce au réseau de caméras de surveillance.
Fake news
Comme nous l’avons abordé plus haut, ces événements ont été amplifiés et ont donné naissance à une rumeur macabre sur Twitter. Un tweet, faisant référence à une story partagée sur Instagram, indique, en effet qu’un homme aurait été égorgé dans le Carré et qu’il serait à présent décédé.
“C’est une fake news”, tient à mettre en garde Jadranka Lozina, la porte-parole de la police de Liège. “J’aurais été mise au courant si un événement aussi grave s’était produit. Or, aucune information en ce sens ne m’est parvenu.”
Terreur dans le Carré
Cette agression s’est produite très peu de temps après l’affaire des enlèvements et vols qui a fait régner la terreur dans le Carré, au début du mois d’octobre.
Pour rappel, un groupe d’individus circulait à proximité des lieux à bord d’une Volswagen noire, très tard le soir. Une fois une victime repérée, ils la forçaient à entrer de la voiture avant de la dépouiller de ses affaires de valeur et de l’abandonner à Seraing. Parfois, quand la victime se montrait peu coopérative, les malfrats la rouaient de coups.
Trois individus, deux personnes majeures et un mineur d’âge, ont été interpellés jeudi dernier, et sont passés devant le juge d’instruction ou le tribunal de la jeunesse. Ils sont actuellement incarcérés à la prison de Lantin ou en IPPJ. L’enquête n’est toutefois pas terminée, puisqu’un quatrième suspect est toujours en fuite. D’autres personnes pourraient être impliquées.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un cycliste et un motard se tuent dans une collision frontale dans le Tournaisis
Un cycliste et un motard sont entrés en collision frontale vendredi matin dans la région de Tournai. Les deux conducteurs ont été tués sur le coup, a indiqué le parquet de Tournai. -
Kidnapping et vols près du Carré: trois suspects enfermés mais un quatrième toujours en cavale
Les trois individus suspectés d’avoir kidnappé, parfois tabassé, et volé de jeunes étudiants de retour de soirée dans le Carré ont tous été arrêtés et placés, soit à la prison de Lantin, dans le cas des deux personnes majeures, soit en IPPJ, pour le mineur. Mais une quatrième personne, au moins, est toujours en fuite et recherchée par la police. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Une batterie de trottinette explose dans un immeuble à Bruxelles: trois personnes intoxiquées
-
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
La Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO) explique mardi être intervenue à Bruxelles pour désactiver des pièges à oiseaux. L’infraction a été constatée par la police. L’organisation rappelle que la tenderie, une technique de chasse qui consiste à piéger les oiseaux, est interdite en Belgique depuis 1995.