Agression d'une octogénaire à Cannes: le père de l’un des auteurs perd son emplacement au marché
Un commerçant s’est vu retirer son emplacement sur le marché de La Bocca de Cannes après une agression commise par son fils. En août dernier, l’adolescent de 14 ans avait attaqué une dame âgée de 89 ans pour lui voler son sac à main. Conséquence, l’étal de son père n’est désormais plus le bienvenu dans la ville. “Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes”, a justifié la mairie.
D’abord prise à titre “conservatoire” le 9 septembre dernier, quelques jours après les faits reprochés à l’adolescent, la mesure est dorénavant définitive. Dans un communiqué transmis au quotidien Nice-Matin, la mairie de Cannes précise que le commerçant n’était présent au marché qu’“une demi-journée par semaine, le samedi”. “Il ne s’agit que d’une demi-journée par semaine et M. Azhari doit donc avoir certainement d’autres activités le reste du temps. Il ne peut prétendre en tout cas que cette décision l’empêche de travailler.”
Si la municipalité ne s’appuie sur aucun article précis du règlement des marchés de la ville, elle explique: “On ne peut tout simplement pas donner le droit d’occuper le domaine public à des personnes à l’origine de troubles à l’ordre public.”
“Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes”, précise-t-elle encore.
Les faits, filmés par une caméra de surveillance, avait été largement commentés sur les réseaux sociaux fin août. L’octogénaire avait été violemment frappée à la tête par trois jeunes dans le jardin d’une résidence privée, à Cannes. Jugés devant le tribunal pour enfants de Grasse le 30 novembre dernier, le fils du commerçant et un autre mineur ont tous les deux été reconnus coupable de vol accompagné de violences et maintenus dans un centre éducatif fermé.
La famille du jeune garçon sera quant à elle reçue lors d'une prochaine commission d’attribution pour les places au marché. Mais la municipalité prévient: elle ne “cédera ni aux pressions ni aux menaces”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’ignoble agression par trois mineurs d’une octogénaire à Cannes
Une dame de 89 ans a été agressée à Cannes. Frappée par derrière à la tête, elle a été abandonnée sur place, inconsciente. Une vidéo de l’agression a été très largement partagée et a créé l’émoi sur les réseaux sociaux, avant d’être récupérée par l’extrême droite. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Un chauffeur de camion âgé de 40 ans décède dans un accident sur la E17 près de Gand
Un chauffeur de camion a perdu la vie jeudi après-midi sur l'autoroute E17 à hauteur de Destelbergen, près de Gand. Il était âgé de 40 ans, indique le parquet de Flandre orientale. Son véhicule a percuté l'arrière d'un autre camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Le parquet a désigné un expert en mobilité pour enquêter sur les conditions de l'accident. La voie rapide est complètement fermée en direction d'Anvers. -
Un homme poignarde deux personnes aux urgences d’un hôpital, près de Roulers
Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche à la clinique Saint-Joseph (Sint-Jozefskliniek) à Izegem, dont un médecin et un ami de l'agresseur. Ce dernier a été grièvement blessé, rapporte le parquet de Flandre-Occidentale. -
La dame de 89 ans violemment agressée par trois jeunes à Cannes témoigne: “Les parents ont proposé de l’argent pour que je retire ma plainte”
Les images de l’agression d’Angèle Houin, retraitée de 89 ans, ont choqué la France entière. Lundi dernier, en pleine journée, l'octogénaire a été violemment frappée à la tête par trois jeunes dans le jardin d’une résidence privée, à Cannes. Une semaine après les faits, depuis son lit d'hôpital, la Française a accepté de témoigner au micro de BFM TV. “Je n’ai rien vu, rien senti”, assure-t-elle.
-
Un homme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident à Godinne
Un homme d’une trentaine d’années est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’un accident de la route survenu chaussée d’Yvoir, à Godinne (Yvoir), a indiqué le porte-parole de la zone de secours Dinaphi, Patrice Liétart. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.