Agression d'une octogénaire à Cannes: le père de l’un des auteurs perd son emplacement au marché
Un commerçant s’est vu retirer son emplacement sur le marché de La Bocca de Cannes après une agression commise par son fils. En août dernier, l’adolescent de 14 ans avait attaqué une dame âgée de 89 ans pour lui voler son sac à main. Conséquence, l’étal de son père n’est désormais plus le bienvenu dans la ville. “Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes”, a justifié la mairie.
D’abord prise à titre “conservatoire” le 9 septembre dernier, quelques jours après les faits reprochés à l’adolescent, la mesure est dorénavant définitive. Dans un communiqué transmis au quotidien Nice-Matin, la mairie de Cannes précise que le commerçant n’était présent au marché qu’“une demi-journée par semaine, le samedi”. “Il ne s’agit que d’une demi-journée par semaine et M. Azhari doit donc avoir certainement d’autres activités le reste du temps. Il ne peut prétendre en tout cas que cette décision l’empêche de travailler.”
Si la municipalité ne s’appuie sur aucun article précis du règlement des marchés de la ville, elle explique: “On ne peut tout simplement pas donner le droit d’occuper le domaine public à des personnes à l’origine de troubles à l’ordre public.”
“Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes”, précise-t-elle encore.
Les faits, filmés par une caméra de surveillance, avait été largement commentés sur les réseaux sociaux fin août. L’octogénaire avait été violemment frappée à la tête par trois jeunes dans le jardin d’une résidence privée, à Cannes. Jugés devant le tribunal pour enfants de Grasse le 30 novembre dernier, le fils du commerçant et un autre mineur ont tous les deux été reconnus coupable de vol accompagné de violences et maintenus dans un centre éducatif fermé.
La famille du jeune garçon sera quant à elle reçue lors d'une prochaine commission d’attribution pour les places au marché. Mais la municipalité prévient: elle ne “cédera ni aux pressions ni aux menaces”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
L’ignoble agression par trois mineurs d’une octogénaire à Cannes
Une dame de 89 ans a été agressée à Cannes. Frappée par derrière à la tête, elle a été abandonnée sur place, inconsciente. Une vidéo de l’agression a été très largement partagée et a créé l’émoi sur les réseaux sociaux, avant d’être récupérée par l’extrême droite. -
Leurs ébats sexuels empêchent les voisins de dormir: “Ils tapent même dans le mur”
Des parties de jambes en l’air qui exaspèrent. À Laigneville, une commune située dans le département de l’Oise, les habitants d'un immeuble sont à deux doigts de craquer. La raison? Les ébats sexuels d’un couple qui les empêchent de dormir presque toutes les nuits. Comme le rapportent les médias locaux, les personnes incommodées ont décidé de se tourner vers la police.
-
La dame de 89 ans violemment agressée par trois jeunes à Cannes témoigne: “Les parents ont proposé de l’argent pour que je retire ma plainte”
Les images de l’agression d’Angèle Houin, retraitée de 89 ans, ont choqué la France entière. Lundi dernier, en pleine journée, l'octogénaire a été violemment frappée à la tête par trois jeunes dans le jardin d’une résidence privée, à Cannes. Une semaine après les faits, depuis son lit d'hôpital, la Française a accepté de témoigner au micro de BFM TV. “Je n’ai rien vu, rien senti”, assure-t-elle. -
Ath
Un jeune automobiliste se tue en percutant les barrières d’un passage à niveau
Un tragique accident de la route s’est produit jeudi matin à Ligne, près d’Ath. Le conducteur d’une voiture a été tué sur le coup, indiquent les pompiers. Les circonstances de l’accident sont floues. -
Allemagne
Elle simule sa propre mort en tuant une jeune femme qui lui ressemble
Une jeune Germano-Irakienne de 23 ans est soupçonnée, avec l’aide d’un complice, d’avoir tué en Allemagne une jeune femme lui ressemblant pour simuler sa propre mort et “disparaître en raison de problèmes familiaux”, a indiqué la police bavaroise.