Le Waff
Plein écran
Le Waff © Marc Baert

Agressions sexuelles au Cimetière d’Ixelles: la façade du Waff vandalisée

Depuis qu’un serveur du “Waff” et du “El Café”, bars très prisés du Cimetière d’Ixelles (Bruxelles), est soupçonné d’avoir drogué et violé plusieurs clientes, les deux établissements sont la cible d’un important mouvement de colère. La façade du premier cité a d’ailleurs été vandalisée pour la deuxième fois dans la nuit de samedi à dimanche.

  1. Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
    mise à jour

    Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplai­res”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”

    L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes.
  2. Le bourgmestre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”
    Mise à jour

    Le bourgme­stre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”

    Christos Doulkeridis, bourgmestre d’Ixelles (Ecolo), songeait, ce matin, à fermer les bars Waff et El Café, a indiqué ce dernier à nos confrères de Sudpresse. Des dizaines de témoignages affluent depuis dimanche concernant des viols et agressions sexuelles qui auraient été commis par un employé de ces deux établissements. Il a détaillé un plan d'action communal cette après-midi et a expliqué avoir rencontré les gérants des deux établissements pointés du doigt. Et a expliqué à Belga: “Je ne dispose pas d’éléments matériels m’autorisant à ordonner la fermeture de ces deux établissements. J’ai demandé à la zone de police et au parquet de me tenir informé à ce sujet”.
  3. Un barman du Cimetière d’Ixelles accusé de viols: les patrons des établissements réagissent et appellent au calme

    Un barman du Cimetière d’Ixelles accusé de viols: les patrons des établisse­ments réagissent et appellent au calme

    Depuis dimanche soir, de nombreux témoignages d’agressions sexuelles et de viols commis par un barman de deux bars connus du quartier du Cimetière d’Ixelles affluent sur les réseaux sociaux. La direction du Waff et du El Cafe a officiellement réagi par voie de communiqué, ce jeudi quelques Elle confie être “horrifiée”, appelle au calme et assure que le membre du personnel suspecté a immédiatement été écarté.
  1. “C'était le pire jour de ma vie, je me suis douchée pendant deux heures”: le Cimetière d’Ixelles sous le choc après de nombreux témoignages de viols

    “C'était le pire jour de ma vie, je me suis douchée pendant deux heures”: le Cimetière d’Ixelles sous le choc après de nombreux témoigna­ges de viols

    “Je me suis réveillée après une sortie au El Café, les draps pleins de sang. Pas de culotte, pas de pantalon, juste mon pull. Un emballage de préservatif sur le sol. Je ne me souvenais de rien.” D’innombrables témoignages de jeunes femmes affluent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après des accusations de viols dans des bars du quartier du Cimetière d’Ixelles. Chacun d’entre eux désigne un seul homme: un barman qui aurait drogué et violé des dizaines de femmes. Le parquet de Bruxelles enquête sur cette affaire qui ébranle le quartier estudiantin de la capitale. Mais le phénomène s’étendrait à de nombreux autres bars de la capitale.