“Aidez-moi, s'il vous plaît” : un bébé abandonné avec une lettre déchirante dans une boîte en Alaska
Un nouveau-né a été abandonné en pleine rue dans le froid glacial de l’Alaska le 31 décembre, rapportent les médias américains. L’enfant se trouvait dans une boîte en carton avec une lettre de sa mère. Une femme qui a découvert le bébé a partagé son histoire déchirante sur les réseaux sociaux.
Roxy Lane a trouvé le nouveau-né le soir du Nouvel An près d’une rangée de boîtes aux lettres, non loin de son domicile dans la ville de Fairbanks, la deuxième ville d’Alaska. Elle a publié une vidéo de l’enfant et de la lettre sur sa page Facebook. “S’il vous plaît, prenez-moi et trouvez-moi une famille aimante. Mes parents vous en supplient. Mon nom est Teshawn”, peut-on lire sur le bout de papier laissé par sa mère.
Le bébé a directement été emmené à l’hôpital. Il serait en bonne santé, selon la police locale. Les autorités cherchent désormais à identifier sa mère.
Roxy Lane a trouvé Teshawn dans une boîte, enveloppé dans des couvertures. L’enfant est venu au monde plus tôt ce jour-là, vers six heures du matin, a écrit sa mère dans sa note. “Je suis né avec 12 semaines d’avance. Ma mère en était à 28 semaines quand elle m’a eu. Elle est tellement triste d’avoir eu à faire cela”, peut-on lire.
Une preuve d’amour
Roxy Lane a appelé à venir en aide à la mère de l’enfant. “Si quelqu’un sait de qui il s’agit, veuillez lui venir en aide. Elle pourrait avoir besoin d’une assistance médicale. Ou peut-être se sent-elle abandonnée et se trouve-t-elle dans une situation désespérée. Une personne de notre communauté s’est sentie tellement perdue qu’elle a probablement dû faire le choix le plus difficile de sa vie. Je n’imagine pas à quel point cela a dû être difficile de laisser cette vie innocente sur le bord de la route, avec rien d’autre que quelques couvertures et un nom. Mais au moins, elle lui a donné un nom! C’est une preuve d’amour, même après cette décision aussi terrible.”
“Aujourd’hui, j’ai sauvé un bébé, je penserai probablement à Teshawn pour le reste de ma vie. J’ai essayé de gérer mes sentiments toute la journée et j’ai envisagé tous les scénarios possibles avec mon petit ami et ma famille. Comment une telle chose peut-elle se produire?”
Loi refuge
La jeune femme pense que les parents de Teshawn étaient sans doute jeunes et ne connaissaient pas la “loi refuge” en Alaska. Cette loi permet aux parents de déposer les enfants non désirés dans des lieux sûrs. “Il existe toujours un choix plus sûr et plus humain qu’abandonner un bébé de la sorte. Vous n’aurez pas d’ennuis ni même à répondre à des questions difficiles. Emmenez le bébé dans une caserne de pompiers, une église ou un hôpital et ils s’en occuperont”, a-t-elle écrit. Enfin, Roxy Lane espère que la mère “obtiendra l’aide dont elle pourrait avoir besoin”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Une dizaine de personnes tuées dans une vendetta familiale vieille de 50 ans au Pakistan
Un important politicien local et dix autres personnes ont été tués lundi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé mardi la police évoquant une vendetta familiale vieille de 50 ans. -
Huit personnes évacuées d'un appartement en feu sur le boulevard Lemonnier à Bruxelles
Huit habitants ont dû être évacués de leur immeuble, sur le boulevard Maurice Lemonnier à Bruxelles, après qu'un incendie s'y est déclaré, lundi soir. Trois d'entre eux ont dû être transportés à l'hôpital, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
-
Le sauvetage de plus de 60 animaux tourne mal à Anvers: “ Il lui a assené un coup de poing”
Ce mercredi 15 mars 2023, les associations Animaux en Péril, Help Animals, Le Rêve d’Aby, Equi’Chance et Au Bonheur animal se sont rendues dans la région d’Anvers pour saisir plus de soixante animaux laissés à l’abandon. L’intervention a rapidement dégénéré suite au comportement violent du propriétaire, qui a dû être maîtrisé et emmené par la police. -
Une femme retrouvée égorgée à Paris
-
Un Américain innocenté et libéré après 34 ans de prison
Sidney Holmes, 57 ans, avait été condamné à 400 ans de prison après avoir été identifié à tort comme le chauffeur de deux voleurs lors d’une attaque à main armée en 1988. Il a été libéré le 13 mars dans le comté de Broward, en Floride, après 34 ans passés derrière les barreaux.