Alexander Dean, mercredi, devant la cour d'assises
Plein écran
Alexander Dean, mercredi, devant la cour d'assises © Photo News

Alexander Dean déclaré coupable de torture et de quatre assassinats

La cour d'assises de Flandre occidentale a déclaré mercredi Alexander Dean, 29 ans, coupable des assassinats de Jeroen Verstraete, de son ex-compagne Maïlys Descamps et de ses grands-parents Gery Cappon et Marie-José Vanleene.

  1. "Parler à votre fille? Cela ne va plus être possible"
    Quadruple homicide

    "Parler à votre fille? Cela ne va plus être possible"

    Le jour où Mailys, 18 ans, a été assassinée par son ex-petit-ami Alex Dean, sa mère a encore désespérément tenté de la joindre depuis la France. C'est l'assassin de sa fille qui a décroché le téléphone ce jour-là: "Cela ne va plus être possible", lui a-t-il rétorqué froidement alors qu'elle demandait à parler à sa fille. Cet échange a été évoqué pour la première fois hier, lors des reconstitutions sur place.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »