Andrea, Erwin et Jacques tués sur la route de la mer: “Il a probablement fait un malaise”
Ils voulaient profiter du soleil qui régnait sur la Côte mais leur chemin s'est brutalement arrêté sur la route. Andrea, 74 ans, son fils Erwin, 57 ans, et son ami Jacques, 76 ans, ont perdu la vie après être entrés en collision frontale avec un camion. Le septuagénaire aurait fait un malaise alors qu’il se trouvait au volant et leur voiture a percuté de plein fouet le poids lourd qui arrivait en sens inverse. Les trois Louvanistes sont morts sur le coup. La sœur d’Andrea est bouleversée par ce drame: “Erwin était trisomique, mais il adorait la vie.”
Ils avaient prévu de passer quelques jours dans leur caravane installée dans un camping à Middelkerke, où ils se rendaient ensemble plusieurs fois par an. Ils étaient partis mercredi pour profiter des derniers jours de soleil, raconte la sœur d’Andrea, qui habite Kessel-Lo, près de Louvain.
Le conducteur aurait fait un malaise
Ils étaient pratiquement arrivés à destination lorsque Jacques, qui se trouvait au volant, a probablement fait un malaise. Leur voiture a dévié de sa trajectoire et n’a pu éviter un camion qui arrivait en sens inverse. Le choc, terrible, était inévitable.
Les services d’urgence sont rapidement intervenus mais il était trop tard: les trois occupants du véhicule sont morts sur le coup.
Leur mort tragique et soudaine est un énorme coup de massue pour leurs proches. Andrea et Jacques n'étaient pas en couple, mais ils s’occupaient ensemble du fils d’Andrea depuis des années. Andrea s'est occupée toute sa vie de son fils, atteint de trisomie. Jacques l'aidait ces dernières années.
“Une femme fantastique”
“Andrea était une femme fantastique et très attentionnée”, confie sa sœur. “Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé sur la route. Jacques aurait fait un malaise. Il a été opéré en novembre après avoir eu des problèmes cardiaques. Il est fort probable que ce soit lié.”
Le parquet de Bruges a dépêché un expert automobile pour enquêter sur les circonstances de l'accident. Selon les premières constatations, le conducteur a effectivement dévié de sa trajectoire et quitté sa bande de circulation. Le parquet confirme les hypothèses émises par les proches : “Il a probablement fait un malaise juste avant l’accident.”
Pas un couple, mais de bons amis
Andrea et Jacques ne formaient pas un couple, mais étaient de très bons amis depuis 15 ans. “Ils habitaient tout près l’un de l’autre à Kessel-Lo à Louvain, où ils ont appris à se connaître. Ils étaient tous les deux retraités et profitaient de la vie, tout en s’occupant d’Erwin. Malgré son handicap, il a eu une belle vie grâce à Andrea. Elle a divorcé quand il était jeune et elle a toujours pris soin de son fils. Elle a tout fait pour lui. Jacques fut également d’une grande aide pour Andrea et Erwin. C’était un homme merveilleux et très attentionné. Ils avaient tellement hâte de dîner ensemble au bord de la mer. Erwin aimait tout particulièrement un restaurant à volonté à Middelkerke. C'est vraiment terrible ce qui leur est arrivé.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Terrible accident à Middelkerke: trois personnes tuées dans une collision frontale avec un camion
Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la route à Middelkerke mercredi après-midi, a annoncé le parquet de Flandre occidentale. La voiture des victimes est entrée en collision frontale avec un camion. -
Une femme de 60 ans en larmes face au juge après un accident mortel: “Je ne l’ai pas vu arriver”
C'est une femme au cœur brisé qui s'est présentée au tribunal de police de Bruges ce mardi matin. Elle devait y répondre de ses actes après avoir provoqué un accident de la route mortel l'année dernière à Ichtegem, en Flandre-Occidentale. Face au juge, la sexagénaire n’a pu retenir ses larmes, comme l’a constaté un journaliste de HLN présent au tribunal. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Une femme immolée par des membres de sa famille au Pakistan
-
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
Un homme de 46 ans, suspecté des homicides de son ex-épouse et de ses deux enfants retrouvés morts jeudi à Dreux (Eure-et-Loir), a été arrêté samedi matin dans les Yvelines, a annoncé le procureur de la République de Chartres. -
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police.