Andrea, Erwin et Jacques tués sur la route de la mer: “Il a probablement fait un malaise”
Ils voulaient profiter du soleil qui régnait sur la Côte mais leur chemin s'est brutalement arrêté sur la route. Andrea, 74 ans, son fils Erwin, 57 ans, et son ami Jacques, 76 ans, ont perdu la vie après être entrés en collision frontale avec un camion. Le septuagénaire aurait fait un malaise alors qu’il se trouvait au volant et leur voiture a percuté de plein fouet le poids lourd qui arrivait en sens inverse. Les trois Louvanistes sont morts sur le coup. La sœur d’Andrea est bouleversée par ce drame: “Erwin était trisomique, mais il adorait la vie.”
Ils avaient prévu de passer quelques jours dans leur caravane installée dans un camping à Middelkerke, où ils se rendaient ensemble plusieurs fois par an. Ils étaient partis mercredi pour profiter des derniers jours de soleil, raconte la sœur d’Andrea, qui habite Kessel-Lo, près de Louvain.
Le conducteur aurait fait un malaise
Ils étaient pratiquement arrivés à destination lorsque Jacques, qui se trouvait au volant, a probablement fait un malaise. Leur voiture a dévié de sa trajectoire et n’a pu éviter un camion qui arrivait en sens inverse. Le choc, terrible, était inévitable.
Les services d’urgence sont rapidement intervenus mais il était trop tard: les trois occupants du véhicule sont morts sur le coup.
Leur mort tragique et soudaine est un énorme coup de massue pour leurs proches. Andrea et Jacques n'étaient pas en couple, mais ils s’occupaient ensemble du fils d’Andrea depuis des années. Andrea s'est occupée toute sa vie de son fils, atteint de trisomie. Jacques l'aidait ces dernières années.
“Une femme fantastique”
“Andrea était une femme fantastique et très attentionnée”, confie sa sœur. “Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé sur la route. Jacques aurait fait un malaise. Il a été opéré en novembre après avoir eu des problèmes cardiaques. Il est fort probable que ce soit lié.”
Le parquet de Bruges a dépêché un expert automobile pour enquêter sur les circonstances de l'accident. Selon les premières constatations, le conducteur a effectivement dévié de sa trajectoire et quitté sa bande de circulation. Le parquet confirme les hypothèses émises par les proches : “Il a probablement fait un malaise juste avant l’accident.”
Pas un couple, mais de bons amis
Andrea et Jacques ne formaient pas un couple, mais étaient de très bons amis depuis 15 ans. “Ils habitaient tout près l’un de l’autre à Kessel-Lo à Louvain, où ils ont appris à se connaître. Ils étaient tous les deux retraités et profitaient de la vie, tout en s’occupant d’Erwin. Malgré son handicap, il a eu une belle vie grâce à Andrea. Elle a divorcé quand il était jeune et elle a toujours pris soin de son fils. Elle a tout fait pour lui. Jacques fut également d’une grande aide pour Andrea et Erwin. C’était un homme merveilleux et très attentionné. Ils avaient tellement hâte de dîner ensemble au bord de la mer. Erwin aimait tout particulièrement un restaurant à volonté à Middelkerke. C'est vraiment terrible ce qui leur est arrivé.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Première mondiale: la victime d'un meurtre fait appel à son assassin et aux témoins en vidéo
Un garçon de 13 ans, Sedar Soares, qui a été assassiné à Rotterdam en 2003, utilise aujourd’hui des techniques modernes pour lancer un appel à la télévision à l’auteur du crime et aux témoins pour qu’ils se manifestent. L’utilisation de la technologie deepfake est une première mondiale dans ce type d’affaire, confirme un porte-parole de la police néerlandaise. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une femme accusée d’avoir tué et émasculé son mari devant ses enfants
Une femme serbe de 46 ans est accusée d’avoir violemment tué son mari, puis de l’avoir émasculé devant ses enfants. -
Terrible accident à Middelkerke: trois personnes tuées dans une collision frontale avec un camion
Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la route à Middelkerke mercredi après-midi, a annoncé le parquet de Flandre occidentale. La voiture des victimes est entrée en collision frontale avec un camion.
-
Mise à jour
Elle a vécu l’agression de son fiancé ambulancier à Charleroi: “Je m’en veux beaucoup”
Un ambulancier en intervention a été agressé lundi à Roux (Charleroi). Deux individus, un père et son fils, s’en sont pris à lui. La compagne et collègue de la victime a vécu tous les événements en direct. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Interview
Il balance son chien par la fenêtre à Charleroi: “Des images scandaleuses”
Une vidéo de maltraitance animale tourne abondamment sur les réseaux sociaux. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi en a été avertie et elle fait le point sur la situation.