Angelo est rentré chez lui, plus d’un an après sa disparition: “Je suis tellement heureuse de retrouver mon papa”
Le 27 août 2020, Angelo Lo Presti, un homme de 57 ans, disparaissait à Liège, laissant derrière lui sa compagne, Béatrice, et ses filles, dont Loredana. Sans nouvelles de lui depuis plus d'un an, sa famille n’a jamais perdu espoir. Et elle a eu raison. Ce 1er février, ils ont enfin été réunis.
Selon la police, la disparition d’Angelo remonte au 27 août 2020, mais sa compagne, Béatrice, n’avait plus de nouvelles de lui depuis le mois de juin. Durant les trois années qui ont précédé la disparition, le couple était hébergé par un ami à Sainte-Marguerite. Une cohabitation qui n’a pas été bénéfique pour Angelo et Béatrice, puisque ce fameux ami était toxicomane et qu’il a entraîné avec lui les deux amoureux.
Béatrice en a eu assez de cette situation et est partie vivre chez ses parents. Les deux semaines qui ont suivi ce départ, le couple s’est vu régulièrement, puis, du jour au lendemain, le quinquagénaire n’a plus donné de nouvelles.
Naturellement, la famille s’est très vite inquiétée, mais la police n’a publié l’avis de disparition qu’un an après ces événements. Jamais Béatrice et Loredana n’ont perdu espoir. En leur for intérieur, elles savaient qu’Angelo était toujours en vie quelque part. Les deux femmes soupçonnaient qu’il était allé à l’étranger.
Retrouvailles
Après que la télévision italienne a parlé du cas d’Angelo, après que la famille a reçu plusieurs témoignages de personnes qui disaient l’avoir vu en Italie ou en France, et après des mois de recherche, la police est finalement parvenue à localiser le père de famille. Le 23 janvier dernier, Loredana et Béatrice ont reçu un appel des enquêteurs qui leur annonçait la bonne nouvelle: Angelo est bel et bien vivant. Seule ombre au tableau, il n’était, à ce moment-là, pas encore prêt à voir sa famille. Une décision difficile à comprendre pour Béatrice et Loredana, qui n’ont eu d’autres choix que de respecter sa volonté, persuadées qu’un jour, il les contacterait.
Le 28 février, date de l’anniversaire de Loredana, Angelo a fini par l’appeler. Une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas. Ce mardi 1er février, accompagnée de sa tante, la jeune femme s’est rendue en France, où son père résidait depuis un an. Après plus de 10 heures de route, ils ont enfin été réunis avant de revenir en Belgique. “Je suis tellement heureuse de retrouver mon papa”, indique Loredana.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
Interview
Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”
Le 27 août 2020, Angelo Lo Presti, un homme âgé 54 de ans, a été vu pour la dernière fois place du Marché à Liège. Depuis, il ne s’est plus manifesté. La police vient de lancer un avis de recherche. Béatrice, sa compagne, et Loredana, sa fille, gardent espoir. Elles nous expliquent ce qu'il s’est passé les quelques jours avant sa disparition. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Naufrage sur le lac Majeur: l'ex-agent du Mossad “emporte ses secrets dans la tombe”
Ce dimanche 28 mai, quatre personnes, dont deux agents du renseignement italien et un ex-membre du Mossad, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, en Italie. Ce jeudi, les funérailles de la victime israélienne se sont déroulées dans des conditions très particulières.
-
brabant wallon
Quatre ans de prison requis contre... un homme décédé
-
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.