Appâtée par un enfant perdu, elle a failli se faire enlever
LiègeUne jeune Liégeoise vit dans l’angoisse depuis qu’elle pense avoir évité, de justesse, d’être enlevée. Avec son récit plutôt perturbant, elle veut mettre en garde les jeunes filles qui pourraient tomber dans le piège.
Ce lundi 20 janvier restera certainement gravé pendant longtemps dans la mémoire d’une jeune Liégeoise. Ce jour-là, alors qu’elle rentre chez elle à pied, après une journée de travail, elle aperçoit un jeune garçon de 14 ans qui a l’air perdu. “On était dans le milieu d’après-midi lorsque le petit m’interpelle pour me demander le chemin pour rejoindre les Guillemins. À ce moment-là, on était du côté de Burenville et c’était un peu compliqué de lui donner une seule indication, puisque plusieurs itinéraires mènent à la gare”, explique la jeune femme.
Peinée par la situation, alors que les chauffeurs de bus ont décidé de débrayer suite aux incidents qui se sont déroulés du côté de Droixhe le matin même, elle veut venir en aide. Après que le garçon lui a dit que personne ne pouvait venir le chercher, elle essaie de contacter sa mère pour qu’ensemble, elles l’amènent à destination. Mais celle-ci est occupée. Elle tente du côté d’amis qui, eux aussi, ne peuvent l’aider. Enfin, elle contacte les services de taxi : “On m’a dit qu’aucun taxi n’était libre. J’étais pourtant prête à lui payer la course. J’ai donc décidé de l’accompagner moi-même à pied.”
Un plan bien rodé
Sur le chemin, elle lui pose quelques questions et apprend que l’adolescent est scolarisé dans une école à proximité. Il reste toutefois très évasif, ce qui n’inquiète pas la jeune femme sur le coup. “Sur le chemin, alors que j’indiquais au petit qu’on apercevait déjà la Tour des Finances, le garçon est devenu tout rouge. Il avait l’air mal à l’aise, pas bien et un peu stressé. Je lui ai demandé ce qu’il se passait et il a hésité à me répondre avant de dire que je pouvais partir. Je ne comprenais pas pourquoi. J’ai insisté pour savoir”, indique la bonne Samaritaine. “Là, il me dit qu’un homme m’attendait au bout de la route et qu’il lui avait donné pour mission d’accompagner une fille pour qu’il l’enlève.”
C’est la douche froide pour la Liégeoise qui, prise de panique, fait demi-tour sans même un regard en arrière. En se pressant pour rentrer chez elle, elle appelle sa petite sœur : “Ça a été mon premier réflexe, parce qu’elle emprunte tous les jours ce chemin-là et j’avais peur pour elle.”
Aucun autre cas pour le moment
Après une nuit d’angoisse durant laquelle elle n’a dormi que trois heures et une journée de travail sur les nerfs, elle s’est rendue, ce mardi, à la police pour y parler des événements. “J’avais une boule dans le ventre, je ne voulais pas y aller seule. J’ai peur d’être devenue un peu paranoïaque. Ma mère m’y a emmenée. Après avoir fait ma déclaration, la police m’a expliqué qu’ils allaient retracer le parcours du garçon grâce aux vidéos des caméras de surveillance”, conclut la jeune femme.
La police a indiqué que le dossier était entre les mains du parquet de Liège. Contacté par nos soins, le parquet est au fait des événements qui se sont déroulés ce lundi mais révèle qu’aucun autre cas similaire ne leur a été rapporté.
Retrouvez ici toute l’actualité en région liégeoise.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Au moins 39 morts après un incendie dans un centre de migrants à la frontière américano-mexicaine
Au moins 39 migrants sont morts dans un incendie qui a frappé un centre de détention de la ville mexicaine de Ciudad Juárez (Nord), à la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé mardi le gouvernement mexicain. -
Deux morts dans une fusillade à Hambourg
Deux personnes sont mortes dans une fusillade qui a eu lieu samedi soir à Hambourg (Allemagne). Selon la police, un homme aurait tiré sur un autre individu avant de retourner l'arme contre lui. -
Un père de famille de 38 ans froidement exécuté dans sa voiture à Woluwe-Saint-Pierre
Selon les informations de Sudinfo, l’homme retrouvé mort dans sa voiture mercredi soir à Woluwe-Saint-Pierre est un père de famille de 38 ans d’origine algérienne. Djamel K. aurait été exécuté de sang froid à l’aide d’un fusil d’assaut alors qu'il patientait au feu rouge. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
Craignant qu’un incendie se déclare dans sa boîte à fusibles pendant la nuit, Sarah a contacté un électricien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Google. Après l’intervention, ce dernier lui a demandé de payer immédiatement 3.500 euros en liquide. “Si je n’avais pas accepté, j’aurais été privée d’électricité pendant plusieurs jours”, a-t-elle témoigné à Het Laatste Nieuws. Comment trouver un réparateur d’urgence fiable sur Internet? Quels sont les tarifs pratiqués? Comment faire jouer l’assurance? Serge Jacobs (Ethias) et Manu Mus (Baloise) livrent leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Un homme armé sème la panique dans un bus à Tubize
Un homme armé a semé la panique dans un bus, mardi soir à Tubize, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon.