Plein écran
© Facebook/Garda

Après 648 condamnations, la justice irlandaise donne une dernière chance à une femme

Condamnée près de 650 fois dans sa vie, Jenni­fer Armstrong a de nouveau échappé de justesse à la prison. Deux jours après être sortie de détention, l’Irlandaise a été arrétée à Dublin pour avoir tenté de voler une bouteille de vin. 

Connue pour avoir le plus long casier judi­ciaire de l’his­toire de son pays, Jenni­fer Armstrong a obte­nu “une dernière chance” de la part de la juge Carol Anne Cooli­can, rappor­tait The Herald le 15 juillet dernier. 

En réalité, la femme de 44 ans est d’une grande pauvreté et a toujours été condamnée pour des faits mineurs tels que des troubles à l’ordre public, des intimidations ou encore des agressions. Cocaïnomane et héroïnomane, celle qui a déjà passé un total de 27 ans derrière les barreaux a été prise 88 fois pour vol et 216 fois pour “intoxication sur la voie publique”. Après s’être sortie de la drogue, elle est tombée dans l’alcool. 

Lors de son procès, il y a quelques jours, son avocat a demandé aux juges de lui donner “une dernière chance”. Une requête entendue puisqu’elle a écopé d'un mois avec sursis. Une peine immédiatement suspendue pendant six mois car une place lui a été proposée dans un centre de désintoxication et de réadaptation. “C’est ce que je veux votre honneur. Jamais on ne m’avait offert une telle chance par le passé”, a déclaré Jennifer Armstrong.