Une attaque similaire s’était déjà produite le week-end dernier à Saint-Nicolas, en Flandre orientale (photo).
Plein écran
Une attaque similaire s’était déjà produite le week-end dernier à Saint-Nicolas, en Flandre orientale (photo). © Kristof Pieters

Argenta ferme 62 distributeurs de billets après une tentative de "jackpotting"

mise à jourLa banque Argenta a décidé mercredi de fermer 62 distributeurs automatiques en prévision de nouvelles mesures de sécurité après une tentative de “jackpotting” à Dessel (province d’Anvers). Cette technique de piratage permet de prendre le contrôle d’un distributeur automatique et de le vider de son contenu.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Dean, 4 ans, retrouvé mort: pourquoi Dave De Kock, déjà condamné, n’était-il pas surveillé?
    Mise à jour

    Dean, 4 ans, retrouvé mort: pourquoi Dave De Kock, déjà condamné, n’était-il pas surveillé?

    Dean, 4 ans, a été retrouvé mort ce lundi soir, en Zélande (Pays-Bas). C’est son ravisseur, Dave De Kock, qui aurait indiqué à la police où se trouvait le corps. Déjà condamné à 10 ans de prison, en 2010, pour des faits de maltraitance qui avaient conduit à la mort d’un enfant de 2 ans, le suspect ne faisait curieusement pas l’objet d’un suivi judiciaire depuis sa libération. Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, s’en est expliqué sur VTM.