Armé d'un couteau, un individu est arrêté dans un garage: “Il m’a fait mal au cœur”
TémoignageDe nombreuses équipes de la police de Charleroi dont notamment le Groupe de Soutien et d’Appui (GSA) se sont déplacées à Marchienne-au-Pont. En cause: une tentative d’extorsion.
Un homme armé d’un couteau a tenté de se faire remettre des médicaments dans une pharmacie de la rue de Beaumont à Marchienne-au-Pont. Les faits se sont déroulés très tôt ce matin.
“Sa tentative a échoué” nous explique la magistrate de presse du Parquet de Charleroi, Françoise Cottin. “Le pharmacien a refusé d’accéder à sa demande. Du coup, l’auteur des faits qui n’a pas été menaçant est parti”.
Cachette
Il s’est réfugié à quelques mètres de là au magasin de pneus ‘Pneus Go’: “Il s’y est rendu pour se cacher. Il s’agit très probablement d’un toxicomane”.
Le gérant du commerce, Berkan Bulut, confirme: “Il est rentré par la grande porte du garage qui donne sur la petite cour. Il cherchait à s’isoler, car je pense qu’il était poursuivi par la police. Il était vraiment perdu. Mais une fois rentré, il n’y avait plus d’autre issue. Il était piégé avec nous”.
“Mal au cœur”
En aucun cas, notre interlocuteur ne s’est senti en danger: “Il n’avait pas toute sa tête. Il m’a fait mal au cœur. Il ne s’en est jamais pris à nous. Au contraire! Il s’en voulait à lui-même. Il menaçait d’ouvrir ses veines. Heureusement que nous ne sommes pas tombés nez à nez avec un psychopathe!”
Ensuite, les policiers sont intervenus: “A la limite, ils étaient plus paniqués que nous. Ils nous ont crié de sortir. Ce que nous avons fait. Je pense qu’ils n’ont eu aucun mal à arrêter la personne et qu’il n’y a eu aucune résistance”.
L’auteur des faits sera présenté demain au parquet pour tentative d’extorsion avec arme.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme s’invite chez lui et pointe une arme sous son nez pour 20 euros
Il y a une dizaine de jours, nous vous avions relaté l’histoire d’une dame de 97 ans qui avait été réveillée en pleine nuit par des cambrioleurs à Marcinelle (Charleroi). Ceux-ci l’avaient menacée avec une arme de poing et lui avaient apposé un oreiller sur son visage pour étouffer ses cris. Une situation similaire s’est produite samedi après-midi à une vingtaine de kilomètres de là. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Mise à jour
Décès d’un bébé dans une crèche: Wouter Beke très critiqué devant la commission d’enquête
L'ancien ministre flamand du Bien-être, Wouter Beke, a été mis sur le grill lundi en commission d'enquête du parlement flamand consacrée à l'accueil de la petite enfance. L'ancien ministre a dû faire face à de nombreuses critiques sur sa gestion du dossier de la crèche 't Sloeberhuisje, trop tardive ou trop faible selon certains. -
Il lui demande à boire et 10 euros, elle se retrouve sans papier
L’Avenue Eugène Mascaux à Marcinelle (Charleroi) est à n’en point douter l’une des plus longues de Wallonie. Ce samedi, elle a malheureusement été le théâtre d’un vol en pleine journée. -
Plusieurs voitures et une maison en feu à Molenbeek
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche rue de l’Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean pour une voiture incendiée, a indiqué dimanche matin le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Le feu s’est propagé à 3 autres voitures et à une maison qui servait d’entrepôt.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Ils menacent un jeune avec un couteau pour dix euros
Se rendre dans une banque comporte de nos jours certains risques. On ne compte plus les stratagèmes pour escroquer les clients aux distributeurs automatiques de billets. Certains malfaiteurs préfèrent toutefois employer des méthodes plus classiques. Cela a encore été le cas à Charleroi. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.