Armé d'un pistolet d'alarme, il menace les SDF d'un abri de jour à Seraing

Un individu âgé d'une cinquantaine d'années a menacé à l'aide d'une arme les bénéficiaires, ainsi que les bénévoles d'un abri de jour liégeois, a indiqué mardi le parquet de Liège.

Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Lundi vers 13h un homme habitant à proximité de l'abri de jour de l'ASBL un Toit pour la Nuit, situé rue Morchamps à Seraing, a menacé à l'aide d'une arme les personnes qui se trouvaient dans le bâtiment. Visiblement agacé de trouver des canettes vides devant son domicile, l'homme s'est introduit dans la salle d'attente de l'asbl et a indiqué que si la situation restait intacte, il "tirerait une balle dans la tête" des personnes présentes.

Les bénévoles ont alors contacté les services de police qui ont retrouvé sur le suspect un pistolet d'alarme. L'homme coopérant a indiqué qu'il était excédé par ces incivilités. Il a ajouté: "j'entretiens une bonne relation avec une partie des bénévoles et certains bénéficiaires, mais avec d'autres ça ne va pas du tout. J'ai conscience que je n'aurais pas dû agir de la sorte et que j'aurais dû contacter la police pour régler ce différend".

L'homme a été privé de liberté lundi et déféré mardi au parquet de Liège.