Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photonews

Arnaque à l’aide familiale: le CPAS de Charleroi avertit ses bénéficiaires

À la fin du mois de novembre 2019, un faux pompier s’est présenté au domicile d’un citoyen châtelletain. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. En réalité, il ne faisait pas partie de l’Amicale des Pompiers de Châtelet. Malheureusement, un phénomène similaire vient de se dérouler à Charleroi.

  1. Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Un faux démarcheur pour l’Amicale des Pompiers de Châtelet a été signalé à la fin du mois de novembre. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. La Zone de Secours châtelettaine avait aussitôt assuré qu’aucun de ses hommes n’était autorisé à le faire. Lors d'une telle opération, les pompiers ne sont jamais vêtus de leur uniforme et ils sont en possession d’une carte d’accréditation.
  2. Deux policiers font un plan à trois avec une étudiante et l’enregistrent : “J'ai accepté de faire l'amour, pas d’être filmée”

    Deux policiers font un plan à trois avec une étudiante et l’enregistrent : “J'ai accepté de faire l'amour, pas d’être filmée”

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné deux anciens inspecteurs de police de la zone Zennevallei (Hal/Beersel/Leeuw-Saint-Pierre) à 12 mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour des faits de voyeurisme. Ces deux personnes ont eu des rapports sexuels avec une étudiante qui avait eu un job dans leur commissariat et ont filmé ces ébats. Les images ont ensuite été visionnées par plusieurs autres membres de la police.
  3. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.