Plein écran
© Photo News

Arnaque aux casseroles dans la Botte du Hainaut

Avec le confinement, les arnaques téléphoniques, électroniques ou par ruse se sont multipliées. C’était le cas lors du premier confinement et il semble que cela soit toujours le cas lors du confinement actuel. Les cibles privilégiées des auteurs: les seniors.

  1. De fausses infirmières arnaquent des seniors en prétendant venir pour un test Covid: “Elles avaient l’air gentilles”

    De fausses infirmiè­res arnaquent des seniors en prétendant venir pour un test Covid: “Elles avaient l’air gentilles”

    Des infirmières qui sonnent à votre porte pour vous proposer spontanément de subir un test Covid? Ne les laissez pas entrer. La police avertit contre cette nouvelle technique crapuleuse qui a déjà fait plusieurs victimes dans le Limbourg, principalement des personnes âgées. Le test est évidemment faux et le but de ces escrocs est de pénétrer dans les habitations pour voler. Johan, le fils d'une victime de 84 ans, raconte la mésaventure de sa mère sur VTM: “Elles semblaient si gentilles”.
  2. Une dame de 80 ans se fait voler environ 1.750 euros à Charleroi

    Une dame de 80 ans se fait voler environ 1.750 euros à Charleroi

    Avec le confinement, les arnaques téléphoniques, électroniques ou par ruse se sont multipliées. C’était le cas lors du premier confinement et il semble que cela soit toujours le cas lors du confinement actuel. Les cibles privilégiées des auteurs: les personnes âgées. Dans la région de Charleroi, plusieurs faits ont été constatés. Les délinquant(e)s ont rivalisé d'ingéniosité pour tromper leurs victimes. Pompier, masseuses, aide familiale... Tous les faux prétextes sont bons pour arriver à leurs fins. Un dernier larcin le prouve encore.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41