Photo News
Plein écran
© Photo News

Arnaque par téléphone dans la région de Courcelles et de Fontaine-l'Évêque

Les arnaques peuvent revêtir plusieurs formes de nos jours. Dernièrement, nous vous avons relaté qu’une femme s’était introduite chez un des bénéficiaires du Centre Publique d’Action Sociale (CPAS) à Charleroi. Elle s’était fait passer pour une aide familiale. Ce qui était faux. Aujourd’hui, une arnaque par téléphone apparaît dans la région de Courcelles et de Fontaine-l'Évêque.

  1. Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Un faux démarcheur pour l’Amicale des Pompiers de Châtelet a été signalé à la fin du mois de novembre. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. La Zone de Secours châtelettaine avait aussitôt assuré qu’aucun de ses hommes n’était autorisé à le faire. Lors d'une telle opération, les pompiers ne sont jamais vêtus de leur uniforme et ils sont en possession d’une carte d’accréditation.
  2. Elle volait pour se nourrir mais évite la prison: “Une autre réponse doit être privilégiée”

    Elle volait pour se nourrir mais évite la prison: “Une autre réponse doit être privilé­giée”

    Une SDF liégeoise qui avait commis de nombreux vols alimentaires a bénéficié, mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège, d'un nouveau sursis assorti à deux peines de 3 mois et 5 mois de prison. Malgré l'état de récidive général de la prévenue, le juge Franklin Kuty a détaillé dans son jugement les raisons pour lesquelles il estime qu'une incarcération s'avère inutile et qu'un autre type de réponse doit être apporté par la société à cette problématique.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril