Photo News
Plein écran
© Photo News

Arnaque par téléphone dans la région de Courcelles et de Fontaine-l'Évêque

Les arnaques peuvent revêtir plusieurs formes de nos jours. Dernièrement, nous vous avons relaté qu’une femme s’était introduite chez un des bénéficiaires du Centre Publique d’Action Sociale (CPAS) à Charleroi. Elle s’était fait passer pour une aide familiale. Ce qui était faux. Aujourd’hui, une arnaque par téléphone apparaît dans la région de Courcelles et de Fontaine-l'Évêque.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Un faux démarcheur pour l’Amicale des Pompiers de Châtelet a été signalé à la fin du mois de novembre. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. La Zone de Secours châtelettaine avait aussitôt assuré qu’aucun de ses hommes n’était autorisé à le faire. Lors d'une telle opération, les pompiers ne sont jamais vêtus de leur uniforme et ils sont en possession d’une carte d’accréditation.