Arrestations, chasse à l’homme... Le meurtre de Valerio échauffe les esprits à Charleroi
Un jeune homme d’une vingtaine d’années, Valerio, a perdu la vie mercredi soir à Charleroi. Blessé par balles, il a succombé à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Une voiture l’avait déposé aux urgences. Le parquet de Charleroi a été avisé des faits et une enquête a été ouverte.
Plusieurs individus ont été privés de liberté dans le cadre du meurtre de Valerio à Charleroi. Ils sont actuellement entendus par la justice. “Beaucoup d’informations circulent dans cette affaire. Nous voulons tirer tout cela au clair” nous fait savoir le premier substitut du Procureur du Roi de Charleroi, Sandrine Vairon.
La voiture qui a déposé Valerio à l’hôpital a été identifiée: “Ses occupants ont expliqué avoir trouvé la victime au sol, dans la rue. Comme ils la connaissaient, ils l’ont transportée pour lui porter secours”. Ces deux personnes font partie de celles qui ont été privées de liberté et qui sont actuellement entendues.
Chasse à l’homme
Pendant ce temps-là, une chasse à l’homme a été lancée sur les réseaux sociaux et ailleurs. Un individu désigné comme coupable est recherché par de nombreux jeunes des quartiers carolos.
D’après nos informations, ceux-ci ont retrouvé des proches de ce suspect mercredi soir suite au décès de Valerio. Une altercation a eu lieu à la rue Chavanne à Charleroi et les forces de l’ordre ont dû intervenir.
“Un bon gars”
Âgé de seulement 21 ans, Valerio était quelqu’un de très apprécié. Sous couvert d’anonymat, un de ses amis d’enfance témoigne: “C’était mon petit frère. J’ai grandi avec lui. Nous étions ensemble en maternelle. Nous avons roulé avec nos premières motos ensemble. Sa première virée, c’était avec moi. C’était vraiment un brave type. Il était toujours prêt à faire plaisir à tout le monde. Il était trop adorable. Dès que quelqu’un avait une panne de voiture, il pouvait l’appeler”.
Sur Facebook, les échos sont identiques. Renaud écrit: “Valerio était un bon gars. Quelqu’un au cœur en or qui ne demandait rien à personne”. Un autre raconte: “On connaissait tous Valerio. C’était un gentil. Il ne méritait pas ça”.
Plusieurs pistes
La victime, née en mars 2000, était pourtant connue pour quelques faits de vols et de recels. “Mais ce n’était pas pour autant un grand criminel”, a admis le parquet.
Toutes les pistes sont actuellement explorées par les enquêteurs. Le Parquet de Charleroi appelle également à la plus grande prudence à la suite de la diffusion d’un avis de recherche sur le réseau social Facebook. “La juge d’instruction a été avisée. Évidemment, ce n’est pas la meilleure des solutions de vouloir régler ses comptes soi-même. Il faut laisser la justice faire son travail. Et il faut être encore plus prudent, car on ne sait pas si l’homme qui est visiblement recherché est bien l’auteur des faits”, a conclu le parquet de Charleroi.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Des hommes lourdement armés ouvrent le feu dans une boîte de nuit au Mexique: 8 morts
Huit personnes ont été tuées par balles lors d'une attaque armée dans une boite de nuit à Jerez, une ville du centre-nord du Mexique au coeur d'une région touchée par la violence des cartels de la drogue, ont indiqué dimanche les autorités locales. -
Un corps retrouvé dans un bois près de la frontière belge
Un corps vraisemblablement présent "depuis plusieurs semaines" a été retrouvé dans un bois par un chasseur à La Longueville, commune du nord de la France qui jouxte la frontière belge, a indiqué dimanche le parquet d'Avesnes-sur-Helpe.
-
Interview
Un suspect arrêté dans l’affaire de la prostituée tuée à Charleroi: “Suffisamment d’indices”
Une prostituée d’origine sud-américaine a été tuée le lundi 30 août 2021 en soirée dans un immeuble à appartements à Marcinelle (Charleroi). Une seconde, d’origine asiatique, avait été sérieusement blessée. L’enquête a bien avancé. -
Déposé devant un hôpital de Charleroi, un jeune homme succombe à sa blessure par balles
Un homme, blessé par balles, a perdu la vie à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart après avoir été déposé sur place mercredi soir par une voiture, a indiqué le parquet de Charleroi confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Une enquête a été ouverte. Le véhicule suspect a pris la fuite. -
Meurtre dans une maison close clandestine à Marcinelle: le suspect toujours en fuite
L'individu interpellé lundi soir à la suite du meurtre d'une femme dans un immeuble à appartements à Marcinelle a été relaxé, a confirmé mercredi le parquet de Charleroi. La seconde victime, grièvement blessée et dont les jours étaient en danger, se trouve désormais dans un état stable.