Arthur, agressé par des ados à Saint-Gilles: “Ils m’ont traité de pédé, sans doute parce que je portais un sac licorne et un bonnet rose”
Arthur, un jeune homme de 28 ans autiste et atteint d'un cancer, a été victime d’une agression homophobe la semaine dernière à la station de métro du Parvis de Saint-Gilles, à Bruxelles. Il a été insulté et frappé par trois adolescents, deux garçons et une fille âgés d’à peine 13 à 14 ans. Plainte a été déposée à la police qui a lancé une enquête.
Dans une série de messages publiés sur Twitter et repérés par Sudinfo, Arthur explique ce qui lui est arrivé en prenant le métro au Parvis de Saint-Gilles mardi dernier.
Une agression homophobe et autistophobe
“J’ai été agressé mardi dans l’après-midi au métro Parvis de Saint-Gilles à Bruxelles, après avoir été traité de ‘pédé’ (sans doute car portant un sac rose licorne et un bonnet rose qui a disparu), et ne pas m’être laissé faire. Je me suis défendu. J’ai une fracture au visage”, détaille Arthur dans son premier message.
Selon le jeune homme de 28 ans, il s’agit d'une agression homophobe mais également autistophobe. “Les autistes sont souvent dénigrés et critiqués pour avoir des comportements ou des styles vestimentaires considérés comme ‘enfantins’, légitimant culturellement qu’on les prenne de haut comme s’ils étaient toujours ados”, dénonce-t-il.
“J’ai le droit de porter ce que je veux, de me comporter comme je veux”
Ce n'est pas la première fois qu’Arthur est victime d’insultes dans la rue, ajoute-t-il dans un autre message. “J’ai le droit de porter ce que je veux, de me comporter comme je veux. Quand bien même je me promenais avec une plume dans le cul, une perruque et un sac Polly Pocket, j’aurai encore le droit de circuler dans tout le pays sans que jamais quelqu’un y trouve à redire”, poursuit-il.
Arthur, qui souffre d'un cancer et a récemment subi une chimiothérapie, s’en est sorti avec une triple fracture au visage. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours, a confirmé la police de la zone Midi à Sudinfo.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un couple de Belges arrêté en Suède en possession d’armes cachées dans leurs sous-vêtements et leur voiture
Alors qu’ils effectuaient un contrôle de routine à la frontière entre le Danemark et la Suède, les douaniers suédois ont eu une belle surprise avec un couple de Belges. En fouillant la voiture, ils sont tombés sur une dizaine d’armes à feu. Certaines d’entre elles étaient cachées dans les sous-vêtements de la femme: deux dans son soutien-gorge et quatre dans sa culotte. -
Mohamed Azzaoui, “The Skull”, libéré par ses ravisseurs après un mois de détention
Plus d’un mois après son enlèvement par des trafiquants de drogue sur un parking d’une station-service sur l’E19, Mohamed Azzaoui a été libéré. Ses ravisseurs l’ont déposé les yeux bandés dans un quartier habité par sa famille aux Pays-Bas. -
Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa fille à coups de couteau à Mouscron
Lors d'une violente dispute vendredi en début d'après-midi, un père est soupçonné d'avoir tué sa fille à Mouscron, notamment à coups de couteau. La victime était âgée de 29 ans. Entendu ce dimanche par un juge d'instruction, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. -
Un perroquet témoin d'un meurtre permet à la justice de résoudre une affaire: deux Indiens condamnés à la prison à vie
Un perroquet a permis de résoudre une affaire de meurtre en Inde. Seul témoin de la mort de sa propriétaire et de son chien en 2014, il a révélé le nom de l’un des deux auteurs au mari de cette dernière. Interrogés par la police, les deux suspects sont passés aux aveux par la suite. Le juge de la ville d’Agra, dans le nord du pays, les a condamnés à la prison à vie, rapportent la plus grande agence de presse indienne (PTI) et le magazine populaire “India Today”. -
Deux Belges perdent la vie dans un accident de la route en France
Deux femmes belges âgées de 65 et de 24 ans ont péri dans un accident de la route aux alentours de Limoges en France, communiquent les médias locaux.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.