Marc Baert
Plein écran
© Marc Baert

Assassinat dans une maison de repos à Anderlecht: la suspecte est une autre pensionnaire

La personne placée sous mandat d’arrêt jeudi dans l’enquête sur l’assassinat de Grazia O., 85 ans, dans la maison de repos “Le Clos Bizet” à Anderlecht à la fin du mois dernier, est une autre pensionnaire du home, rapportent vendredi Het Nieuwsblad et La Capitale.

  1. La police de Liège a mis la main sur 192 objets volés: reconnaissez-vous les vôtres?

    La police de Liège a mis la main sur 192 objets volés: reconnais­sez-vous les vôtres?

    Au mois de septembre dernier, la zone de Police de Liège a intercepté deux personnes suspectées de trafic de drogue et de recel d’objets volés dans le quartier Saint-Léonard. Ce coup de filet, réalisé par les services de la Task Force zonale – Affaires économiques et sociales (TFZ-AES), a permis de mettre la main sur 192 objets volés. La police liégeoise cherche à identifier leurs propriétaires afin de restituer leurs biens.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Les arnaques à la seconde main sont loin d’être nouvelles. Des vendeurs mal intentionnés sévissent depuis des années sur les plateformes les plus connues, telles que Vinted ou encore 2ememain, proposant des produits dont l’acheteur ne verra jamais la couleur ou alors des produits qui ne sont pas conformes à leur photo et/ou à leur description. Mais il est possible que les rôles s’inversent et que les acheteurs ne soient plus victimes, mais arnaqueurs. Rien qu’en 2021, le SPF Économie a enregistré 872 signalements de personnes victimes d’escroquerie. On vous explique comment ne pas tomber dans le piège.
  3. Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Mercredi soir dernier, Romi V., étudiante de 25 ans originaire de Herk-De-Stad (Limbourg), était dans le train reliant Diest à Bruxelles. En chemin, elle a été harcelée à plusieurs reprises par plusieurs hommes, qui se sont comportés de manière intrusive. Ce n’est que lorsqu’elle a finalement atteint le conducteur après plusieurs arrêts qu’elle s’est sentie en sécurité. “Des situations comme celle-ci ne cessent de m’arriver et me rendent de plus en plus méfiante”, se souvient-elle.